minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Salut les gars !

J'ai un petit probleme sur mon amorto (un fox van rc monté sur operator) je vous explique .
juste avant ma derniere session cela n'etait jamais apparus, mais maintenant en tout début de course il y a comme un "cran" ... le fonctionnement est toujours bon ,aucun jeu constaté ,sauf ce foutu cran qui rend un peu fou ...

Alors la seul chose que me vient a l'idée c'est que pendant cette session j'ai preté mon bike a des potes et vu qu'ils etaient plus lourd que moi je leur ai fermé la compression pour qu'il puissent quand meme s'amuser un peu . a part cela rien de changé par rapport a d'habitude ! quelqu'un aurais une idée ? des gens ayant eu ce probleme ? des solutions ? ^^

merci d'avance pour vos reponses !
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Revision tu dois avoir des bulles d air dans lhuile ou bien sil on fait les porc avec ton bike un joint sur le piston aurait peut etre bouger un peu

Le mieux une petite revision chez x1
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Non pas de soucis de ce coté la ils ont pas fait de gros truc avec ^^

Je pense que comme tu le dit ca pourrais etre une bulle dans le systeme , ca m'étonnerais pas du tout meme vu qu'en deux ans de bon et loyaux service je l'ai jamais purgé ... (me frapper pas !) je vous tient au courant mais ca devrais etre ca merci cannondale57 !
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Pareil une petite révision ferait du bien. Mais ca fait mal de payer 100 euros pour un Van RC. Et le faire soi même c'est faisable mais assez chiant (surtout pour remettre en pression la bombonne).

Tu peux aussi tenter de contacter le SAV Fox France en leur expliquant ton problème. J'ai vu deux Van RC qui avaient des problèmes de cran (mais pas en début de course) cet été et qui sont passé en SAV.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 10/12/2013 - 21:49
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Yes ca fait meme sacrement mal ! des potes l'ont déja fait mais pas sur ces modeles ou il n'y a pas de valve ...
Je vais les contacter on sais jamais .
Sinon continuer a rouler avec en attendant d'avoir le budget ca devrais pas le mettre plus a mal non ? son fonctionnement reste le meme juste ce foutu cran quoi .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu es bon comme dis plus haut pour un entretien chez un pro de ton amortisseur et le faire soit même n'est pas la solution car il faut environ 3 à 4L d'huile pour le remplir par immersion pour éviter les bulles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in