redpalmito
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inscrit le 05/02/14
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Hello, très déçue par ce magasin. la patte de derailleur de mon Giant se tord puis casse à cause d'une branche dans le derailleur. J'apporte la patte cassée chez Culture Velo où j'ai acheté ce velo Giant il y a cinq ans. Désinvolte le "patron" sourit, me dit qu'ils ne font plus la marque Giant et qu'ils ne peuvent rien pour moi.
Clients pour plusieurs velo de la famille, nous acceptions des prix nettement plus élevés car "notre SAV, c'est pas celui de DKT..." disait-il.
Désolée, mais pour les pratiquer les gens de DKT pour d'autres sports, ils sont bien plus pro que Culture Velo. Et bien ils ne nous verront plus!
Bye. il faut faire circuler ce genre d'info et boycotter les "mauvais".
jimrider
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Salut,
déjà quand on te lit, tu ne donne pas le lieu ou ce trouve ce magasin, donc tu met tout les magasin de cette enseigne "dans le même sac"

Puis même si ton vélo été garantie, ( on parle ici du cadre )
Avoir une patte de dérailleur cassé par un branche, 5 ans après l'achat, honnêtement tu espéré quand même pas avoir une patte gratos ?
Pour moi c'est juste normal que ce soit à toi de te débrouiller.
Ou alors tu a peut être mal exprimé ton litige.
Sinon faudra me donner le nom des magasins qui garantisse les pièces 5 ans après ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 05/02/2014 - 18:54
redpalmito
redpalmito

inscrit le 05/02/14
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j'ai du mal m'exprimer ...
Je souhaitais seulement pouvoir acheter une nouvelle patte. Ca semble pas démesuré comme attente. Non?
Un magasin qui se veut "pro" et vendant des Grandes Marques (pas comme DKT...) et pratique des prix souvent du double des autres devrait à minima permettre ça. Je fais quoi de mon Giant, je le jette?
jimrider
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C'est quoi le modèle et l'année de ton giant ?
Pas besoin d'aller dans la magasin ou tu a acheter le vélo, ou de le jeter , des pattes tu en trouve a la pelle sur internet ;)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
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salut,
si tu comptes jeter ton velo pour une patte de derailleur dis nous ou tu le jette on sait jamais,sinon tu fais comme tu tout le monde,tu visites:
http://soshanger.com/
et tu trouves ton bonheur sans raler.....
bonne soirée.

jimrider
jimrider

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barth_65 ( 5 févr. 2014) disait:

salut,
si tu comptes jeter ton velo pour une patte de derailleur dis nous ou tu le jette on sait jamais,sinon tu fais comme tu tout le monde,tu visites:
http://soshanger.com/
et tu trouves ton bonheur sans raler.....
bonne soirée.

J'allais lui donner le même lien, sinon tu a lui : routens.com

Si tu trouve pas ici il y en à d'autres,
Et quelque part, je te comprend si tu râle, c'est juste que le mec sur qui tu est tombé ne doit pas être très commerçant pour te guider sur un autres magasin qui en font, ou un site internet.
Mais tu doit aussi débuter en vélo, si tu te pose la question " je jette mon vélo si j'ai plus la pate de dérailleur ? "

Bon aller, hésite pas à nous dire, si tu trouve pas laquelle il faut.

P.S: j'ai plus de gasoil dans ma voiture, elle doit partir à la casse ? ( je te taquine ;) )
redpalmito
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merci à tous !!! mais culture velo = pas pro !
thepyg
thepyg

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redpalmito ( 5 févr. 2014) disait:

merci à tous !!! mais culture velo = pas pro !


Toujours pas répondu à la question : Lequel Culture Vélo ?? où? Année du bike ??Les généralités avec un seul exemple, on va laisser ça pour les maternelles ....
scratchdanoize
scratchdanoize

inscrit le 01/01/07
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Faut arrêter de se la jouer un moment donné les gars...

Tout n'est pas forcément clair dans la forme, mais dans le fond il a raison. A aucun moment il n'a exigé qu'on lui change sa patte gratuitement, il revient juste chez son bouclard pour demander un suivi après vente qui me paraît légitime. Le fait de se faire envoyer sur les roses c'est juste pas normal, un point c'est tout. Et je trouve que cela devient de pire en pire ces derniers temps dans pas mal de bouclards.

Donc voilà, en tous les cas, en cherchant un peu sur le net avec le nom du modèle et l'année de ton vélo, tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de mal.

Par contre, il faut quand même le citer, histoire de pas pénaliser tous les magasins de l'enseigne non plus.
plastimou
plastimou

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Mais mais, ça deviens de pire en pire ici...

Il précise qu'il a acheté ces vélos chez culture, qu'effectivement il se fait saigner parle que culture c'est cher, et que t'es censé avoir un service au top vu que tu paye le price.

Il a pas dit qu'il voulait une patte de dérailleur free il veut juste en racheter une et le mec lui crache à la gueule.

Le problème n'est pas de trouver la patte de dérailleur sur internet, le problème est d'aller chez ton bouclard et que le mec te crache à la gueule, alors que tu lui lâche 2 fois plus de pognon que nul par ailleurs.

Bref c'est totalement inadmissible.

Par contre effectivement faudrait le nom, qu'on sache lequel c'est quoi.

Sinon pour tout cycliste débutant / intermédiaire, une seule direction -> Decathlon, y'a toujours les pièces et même si les techn sont pas toujours au top tu as toujours ce que tu veux à la fin.
Awesome
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Si le bouclar ne fait plus Giant, c'est normal qu'il n'ait plus la pièce. Ce n'est pas la faute de Culture Vélo.

Après, s'il s'est senti mal accueilli par le tenancier, c'est autre chose.

Au final, redpalmito aura remarqué qu'il suffisait de poster la question ici pour trouver une solution.
redpalmito
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inscrit le 05/02/14
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Encore merci à tous de vos reponses. Certaines comprennent mon légitime mécontentement. D'autres me semblent sincèrement venir de la planète Mars. Accepter d'un grand spécialiste (ou prétendu) qu'il n'y ait pas de suivi de pièces c'est hallucinant. Ce serait chez Lidl avec des prix à la planche, je comprendrais parfaitement. Mais pas dans un magasin où on m'a vendu lors de l'achat un prix plus élevé au nom du professionnalisme notamment dans le suivi et le SAV ... Merci j'ai trouvé la pièce sur SOShangers.
Globalement j'ai quand même un peu peur de voir des consommateurs, peut être assommés par la pub (?) renoncer d'eux-mêmes à leurs droits élémentaires ... Savez-vous qu'un grand nombre de distributeurs veulent faire sauter l'obligation en France de prendre en charge les SAV, alors que eux voudraient que le client, même le lendemain de l'achat, se débrouille directement avec le fabricant (aux US, en Chine ou en Laponie orientale ...). C'est bon les garçons, si vous fournissez en plus la vaseline... Moi je défends la croute de ma famille et de mes gosses.
Encore un fois Merci ! c'est quand même sympa et vivant ici !
thepyg
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Ne pas être commerçant il est clair que c'est inadmissible. Mais désolé ton cas est flou.

redpalmito ( 7 févr. 2014) disait:
Mais pas dans un magasin où on m'a vendu lors de l'achat un prix plus élevé au nom du professionnalisme notamment dans le suivi et le SAV ...

C'est bien toi qui nous parlais de vaseline et d'assomage par la pub ... C'est clair que la en sortant du culture vélo tu devais marcher en cowboy et avoir un gros mal de tête...

J'ai acheté mon bike chez culture vélo (Villebon 91, un jeckyll MX 2013, parce que moi quand je cause, je documente mon propos). A aucun moment on m'a vendu un service après vente de folie ou quoi que ce soit. On m'a vendu un vélo avec une remise très correcte et avec le conseil qui va bien. Les mecs là bas n'ont pas tous le même accueil, j'ai pas une confiance professionnelle envers l'ensemble du magasin mais bon si ça se passe mal j'irais ailleurs et c'est aussi mon droit. Ils sont là pour faire du business aussi... Si ils ont une manière de faire qui est dénonçable il faut le faire c'est tout. Un patron de franchise peut se retrouver à un moment submerger par la seule envie de faire du chiffre et d'oublier l'essentiel qu'est le client. C'est à nous aussi de le remettre en question.

Pour le SAV il faudrait se poser la question de savoir pourquoi ils veulent l'externaliser ? Parce que ça ne leur rapporte rien ? Ben du coup si c'est ça je le comprend. C'est fini le boulot gratuit.... Et si certains bouclard se sont fait une spécialité dans le SAV c'est grâce au niveau de leurs mécanos et à leur capacité à accueillir un grand panel de personnes. N'oublions pas que les mécanos sont un critère de choix de bouclard!
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Awesome ( 7 févr. 2014) disait:

Si le bouclar ne fait plus Giant, c'est normal qu'il n'ait plus la pièce. Ce n'est pas la faute de Culture Vélo.

C'est très bien résumé non ? En 5ans un bouclard ça change d'objectifs... Par contre c'est vrai qu'il aurait pu contacter un autre Culture Vélo pour obtenir la pièce si possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thepyg, 07/02/2014 - 14:26
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Sachant que les Culture Vélo sont des franchises, ils revendent tous les mêmes marques. Donc plus aucun Giant dans n'importe quel Culture vélo.
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redpalmito ( 7 févr. 2014) disait:

Accepter d'un grand spécialiste (ou prétendu) qu'il n'y ait pas de suivi de pièces c'est hallucinant. Ce serait chez Lidl avec des prix à la planche, je comprendrais parfaitement. Mais pas dans un magasin où on m'a vendu lors de l'achat un prix plus élevé au nom du professionnalisme notamment dans le suivi et le SAV ...

Les bouclars ne peuvent pas se permettre de stocker chaque boulon, de chaque gamme, de chaque millésime. Si la maison mère de chez Culture Vélo décide de ne plus traiter avec Giant, ça n'est pas pour continuer à fonctionner avec leur SAV.
Tu peux aussi t'adresser directement au SAV de Giant France. Leurs coordonnés sont trouvables sur le site. Il y a toujours des solutions.
Cela dit, sache que je comprends très bien ta position.

redpalmito ( 7 févr. 2014) disait:

Globalement j'ai quand même un peu peur de voir des consommateurs, peut être assommés par la pub (?) renoncer d'eux-mêmes à leurs droits élémentaires ... Savez-vous qu'un grand nombre de distributeurs veulent faire sauter l'obligation en France de prendre en charge les SAV, alors que eux voudraient que le client, même le lendemain de l'achat, se débrouille directement avec le fabricant (aux US, en Chine ou en Laponie orientale ...). C'est bon les garçons, si vous fournissez en plus la vaseline... Moi je défends la croute de ma famille et de mes gosses.
Encore un fois Merci ! c'est quand même sympa et vivant ici !


Vaste débat. Pour défendre ma croûte, je pars du principe que je ne serai jamais mieux servi que par moi même. Internet, c'est quand même sympa pour ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/02/2014 - 18:59
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Awesome ( 7 févr. 2014) disait:

Sachant que les Culture Vélo sont des franchises, ils revendent tous les mêmes marques. Donc plus aucun Giant dans n'importe quel Culture vélo.

Oui effectivement et leur arrêt de bosser avec Giant est récent, 2013 pour être précis.
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