gabyoop
gabyoop

inscrit le 01/02/14
9 messages
Salut tout le monde !

Voila j'ai un problème, j'ai mis accidentellement du wd40 ( en grosse quantité ) sur mon disque, du coup il ne freine plus correctement !
Comment pourrais-je le nettoyer ou du moins enlever l'huile ?

Merci d'avance...
8TWIN
8TWIN

inscrit le 09/04/09
78 messages
Salut,

Si tu as freiné avec le disque huilé, tu dois changer tes plaquettes, elles sont contaminées par l'huile et irrécupérables.
Et pour le disque, nettoie le avec un dégraissant (alcool, acétone etc).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Évitez de mettre du wd40 sur un vélo.
Ne jamais mettre de wd40 sur les joints des fourches, des roulements, des dérailleurs, entretoises, etc.... ça bouffe les joints.
Le résultat est prouvé par des témoignages malheureux.

Je ne sais pas pour les bagues TEFLON.

il est écrit dans la notice d'utilisation d'une fourche ROCK SHOX "ne jamais appliquer du wd 40 sur les fourreaux, dégradation des joints"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.
tout ou presque est dit juste au dessus:
-jamais de wd-40 sur autre chose qu'une pièce a dégripper...donc jamais sur un velo normalement entretenu. ce n'est en aucun cas un lubrifiant.
-si t as freiné avec ton disque bien gras, tes plaquettes sont mortes=> poubelle et achat d'une nouvelle paire.
-pour nettoyer le disque évite l'acétone ou le white spirit, qui sont quand même legerement gras. nettoie le au dégraissant, ou tout simplement a l eau bien chaude est liquide vaisselle deux ou trois fois.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[troll ON]

Sinon tu prends ton disque, tu le trempe dans une assiette de farine, puis tu fais frire a la poelle, 1min par coté!!

Et voila un magnifique beignet de disque!!

[troll OFF]
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 (11 févr. 2014) disait:

-jamais de wd-40 sur autre chose qu'une pièce a dégripper...donc jamais sur un velo normalement entretenu. ce n'est en aucun cas un lubrifiant.

C'est exactement ce que j'avais à l'esprit!
Je n'ai pas osé l'écrire de craintes de déclencher une vague de protestation contre!
Je me suis auto limité au consensuel "pas sur les joints"
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kalim (11 févr. 2014) disait:

[troll ON]

Sinon tu prends ton disque, tu le trempe dans une assiette de farine, puis tu fais frire a la poelle, 1min par coté!!

Et voila un magnifique beignet de disque!!

[troll OFF]


T'es bêêêêêêêête :lol:

Fallait faire "trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau ça fera un escargot tout chaud !".

Les modos sont làààà !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Comme dit plus haut le WD40 ne sert que à faire briller son vélo pour faire la photo de l'annonce pour le bon coin(l'effet brillant plait au pigeon comme le fluo)

Tu jettes tes plaquettes tu nettoies ton disque au liquide vaiselle et à grand eau pas besoin de le démonter et tu rodes tes nouvelles plaquettes avec ton disque bien propre en jettant de l'eau de temps en temps pour éviter de les glacer.

LE WD40 tu le gardes pour nettoyer ton JET SKI ou ton 4x4 mais plus pour ton vélo.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
pour les disques :
-dégraissant
-bombe de néttoyage de disque (oui ça existe)
-Une nuit dans du coca (oui oui)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les bombes de nettoyage j'ai testé plusieurs fois et je n'ai jamais été très convaincu.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le coca faut oublier, c est un faux remede de grand mère.

c'est fou toutes les pseudo astuces pour sauver une paire de plaquettes imbibées de dot.( ici on parle de disque, mais on se comprend):

-l acétone=> c est gras,donc c'est mort
-le white spirit=> même tarif
-faire cramer dans une poelle=> essayé pour pas mourir con, ca marche que dalle
-coca cola=> le sucre fait coller les plaquettes au disque pendent environs 2 freinages, apres c est re mort.

ca m'étonne que personne n'ait encore sorti une astuce a base de power balance dilué dans du wd-40.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (12 févr. 2014) disait:


ca m'étonne que personne n'ait encore sorti une astuce a base de power balance dilué dans du wd-40.


Celle là, je l'aime bien !

Sinon pour nettoyer un disque, rien de mieux que du paic, pour des plaquettes imbibées -> poubelle !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
et poncer le disque, avec du papier de verre fin si ca ne suffit pas et nettoyer à l'alcool. c'est chiant mais ils seront comme neufs, déjà fait avec des plaquettes finie qui avaient rayé, brulé le disque
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 12/02/2014 - 18:57
gabyoop
gabyoop

inscrit le 01/02/14
9 messages
Bon bah merci pour tous vos messages, je crois que j'ai compris ce qu'il me reste à faire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gabyoop, 12/02/2014 - 19:53
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in