TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous,je suis l'heureux possesseur d'un maxmax al black 2012
Photo ici

Très(trop) orienté street/park j'aimerai le rendre a peu plus apte pour du slopestyle/4x sur des surfaces bien moins lisses que le bitume,avec des saut plus gros plus et quelque virages donc un peu plus d'adhérence et de tolérance.
J'ai pensé a une fourche 100mm a l'avant et des pneu a crampons,d'autres idées sur comment le rendre plus apte a une pratique sur terrain moins acceuillant pour lancez du plus gros? :?:
Ps:deja changer mes roues contre des mavic ex 721(ou 731 je sais plus! ) de freeride!
Le poids n'est pas le critère primordiale!
Merci d'avance!
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Et a part ça? :lol:
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Tu peux aussi lui donner ces compléments vitaminés!

Blague à part;

pour les grips et la fourche ça m'a l'air cohérent, peut être un cintre plus large pour être plus à l'attaque?

Pour les roues, j'en sais rien.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour la fourche je pense a une argyle,bonne idée?
les pneu je sais pas du tout qu'est ce que je peux prendre,j'en cherche a crampons mais pas des minion ou des highroller non plus!:)
Pour le cintre je verrai plus tard!;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les Minions et les HR en 2.35 sont pas si gros que ça. L'Argyle est un bon plan, mais prend une RC ou une RCT (à air) qui ont le réglage de compression, qui aide pas mal si le terrain est défoncé.
Il me semble aussi que d'origine, le guidon est assez étroit.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
72cm pour le guidon,suffisant non?
Et pour le montage dans l'ensemble c'est viable?
Pour le details,j'envisage ce montage car j'ai un spot perso en montagne avec des jump et une mini descente bien ludique avec jump/virage et modules north shore,rien de cassant ou de très rapide,et pas de drop de 8m non plus!;)
n'ayant pas encore les moyens pour un vrai gros velo,j'ai pensé a muscler mon maxmax pour que je puisse rouler sur ce terrain avec mon spad chéri sans le massacrer ou me massacrer!:)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
je roule en 720 en street et 750 en DH. Chacun vois midi à sa porte mais dans l'absolu 720 ça devrait le faire. Ensuite pour le reste du montage faut voir vu qu'on le connais pas.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
-Cadre maxmax al black 2012(nan déconne! :roll: )

-single speed
-fourche argyle rc ou rct 100mm
-roue mavic 700 quelque chose,de freeride
-frein tektro mecanique 160 mm mais sa suffit!;)
-pedalier 3 pièces bmx
-pédales plates en métal
-potence 50mm et guidon en 720mm!;)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Maxmax
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu dis que ton frein passe alors ça doit etre vrai. Il y a juste le pédalier BMX qui craint un peu à mon avis, la couronne n'est fixée que par une seule vis (contre 4 sur un pedalier vtt) et il y a un risque de casse si tu relance trop violamment/fréquemment. Enfin je dis ça parce que ça m'est arrivé.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour les pneu je vais partir sur des highroller en 2,35!
Et avec ce nouveau montage,le bike sera adaptée pour la pratique décrite plus haut?je parle au niveaud u comportement!;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Disons que tu auras moins mal aux bras (quoique ça dépend de ta fourche actuelle). Tu devrais avoir une meilleure filtrations des vibrations et une meilleure adhérence c'est sur (mais ça dépend aussi).
Après ça reste un bike de dirt et il faut pas aller tro vite, surtout si tu n'as qu'un frein à l'arrière.

Fait attention aussi, la Argyle a un axe de 20 mm non convertible.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Toutes ces modifications vont te coûter cher, plus que de revendre ton maxmax et prendre un vélo plus polyvalent, surtout qu'à la revente, mais super bien équipé, dans la tête des gens ça restera un maxmax.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 pour guillaumewish

ça sert à rien tu le vends et tu rachètes un occasion car à 500/600 euros tu peux taper dans du NS bike ou blackmarket très bien équipé c'est même pas le prix d'une argyle et de 2 roues bien montées.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Si je reflechis y a que la fourche a changer,les high roller sont dans mon garage,mes roue sont deja des mavic de freeride,amplement suffisant pour ce que je fais,les freins je peux garder les deux tektro sa suffira!
Racheter un occasion je vois pas pourquoi:un tout suspendu a ce prix la sa risque de pas etre super et si je prend un freeride ou un dh dans 1an..
Ou si c'est pour racheter un semi rigide parce qu'il aura un degré d'angle de chasse en plus et des bases de 420mm au lieu de 415mm... :roll:
Merci pour vos conseil quand même!:)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et toc héhé... ;)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Il avait pas spécifié qu'il avait que besoin d'une fourche...

Bref
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in