Frenchrider.
Frenchrider.

inscrit le 16/5/09
19 messages
Bonjour, je viens d'acheter un black market riot. Mais j'ai un problème, ma chaîne se détends toujours au bout de 5 minutes :? . J'ai songé à mettre des tendeurs de chaînes mais les pattes sont très courtes. Pouvez-vous me dire quels tendeurs je dois mettre ? Merci d'avance.
barbozaure
barbozaure

inscrit le 20/11/08
62 messages
salut, j'ai eu les même soucis que toi sur le même cadre. mon bouclard (que j'estime compétent^^) m'as dit qu'en fait les tendeurs de chaine n'étais pas réellement utiles, ou du moins pas conçus pour "tendre" la chaine mais pour centrer la roue ( je sais c'est étrange). En fait si la roue se décentre c'est que tes rondelles ont un soucis ( lisse au lieu de striées ou montées à l'envers) ou alors que tu ne sert pas assez . Avec quel outil sers tu ton écrou?
Frenchrider.
Frenchrider.

inscrit le 16/5/09
19 messages
Beh enfait, ce n'est pas des boulons que j'ai mais des visses BTR
barbozaure
barbozaure

inscrit le 20/11/08
62 messages
a ok, dans ce cas il est possible que les tendeurs soit la seule solution, il faut alors que tu en trouve des pas trop cher que tu meule (ou fasse meuler ) pour les raccourcir, je ne pense pas que cela soit génant pour la solidité ( il ne doit pas y avoir beaucoup de contrainte dessus). Mon bouclard m'avais proposé cette option. En fait il m'a expliquer que les cadres black market n'étais pas conçus pour avoir besoin de tendeurs, la longueure des pattes n'est la que pour permettre de tendre la chaine, pas pour régler la longueur des bases ( c'est technique je sais ^^), les tendeurs devant intervenir dans cette situation. Enfin, voila tout sa pour dire que tu ne pourras pas mettre un tendeur traditionnel, il faut que tu en raccourcisse un, vérifie donc avant qu'il y ai assez de matière pour cela. ps: si tout n'est pas clair dis moi je tenterais une ré-explication
Frenchrider.
Frenchrider.

inscrit le 16/5/09
19 messages

C'est bon, c'est clair ;) Merci. Mais tu crois vraiment que je peux pas mettre de tendeurs ? Genre celui la : kitchen-bike.com Ou ça : probikeshop.fr

Norfendre
Norfendre

inscrit le 5/12/09
160 messages
Yop Paul , ta déjà une mer** avec ton blkmrt =0
barbozaure
barbozaure

inscrit le 20/11/08
62 messages
Alors ceux que tu me montre sur ton premier lien sont exactement ceux que j'ai acheté avant de réaliser que sa marchais pas donc je peux te confirmer que c'est pas bon. Et ton second lien ne marche pas. Je sais pas si tu as mesuré, mais il faudrait un tendeur très très court pour que cela marche, je ne sais pas si il en existe d'aussi petit. Essai de te renseigner pour le meulage peut-ètre que ton bouclard te fera ça pour pas trop cher si tu n'as pas le matos adéquat. Sinon continu a chercher, et prend peut-être le temps de mesurer l'espace nécessaire pour que cela rentre, histoire d'avoir un repère précis lorsque tu voudras couper (si tu en arrive là). Sinon je n'ai pas de réelle solution à te proposer.
Frenchrider.
Frenchrider.

inscrit le 16/5/09
19 messages
Ok merci pour le renseignement. Beh je viens d'acheter des rondelles crantées et je vais enlevé un demi-maillon de ma chaine et normalement, sa devrait allez. Merci pour tout :) Ps : Salut simon, c'est pas vraiment un problème, c'est juste que ma chaine se détends quoi :s
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Même problème sur mon mutant... Sauf que moi j'ai des adaptateurs 14>10mm qui sont lisses, à moins de les strier à la lime manuellement je suis condamné à retendre ma chaine à chaque session :lol:
Norfendre
Norfendre

inscrit le 5/12/09
160 messages
J'espère que je n'aurai pas le même problème sur le capital vu que tout les vélo cités ont des pâtes très courtes !
Frenchrider.
Frenchrider.

inscrit le 16/5/09
19 messages
Pour les mutant bike, j'ai entendu parler que les bases était vraiment courtes ouais. Sinon simon, beh j'espère pour toi que t'aura pas ce problème. Au fait, j'ai essayer le bike aujourd'hui, les bunny 180°, sa va nikel ! Sa te dit une session samedi prochain ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in