Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
bonjour à tous,
alors voilà je me demande si j'ai du jeu dans le bras AR de mon voltage ou autre part?
Car quand je bouge latéralement ma roue AR et en tenant mon hauban. Il y a beaucoup de jeu.
Serait ce dans les roulements?


Merci
Bonne journée
Max
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tu as des bagues dans la liaison entre le hauban et le bras oscillant, des bagues blanches, je crois que c'est une pièce d'usure.

Il me la manquait sur mon Scott Genius et c'était ça, j'avais sensiblement les mêmes symptômes...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut, moi je mets le bike sur le pied d'atelier, j’enlève la roue arrière et l'amorto, je check les roulements du bras oscilliant en montant est descendant le bras, si ce n'est pas fluide c'est que les roulement sont grippés voir même à changer !

Ensuite je regarde si il y'a du jeu dans le bras en appuyant est en tirant vers toi tout en maintenant le hauban, si tu sents du jeu alors oui soit c'est desserrer ce qui peu arriver (plus rare) ou il faut remplacer les roulement (ceux du bas bien souvent)

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ton syndrome correspond à des roulements HS soit la roue soit le cadre si tu as du jeu latéral, si c'était vertical dans ces là c'est lié au bushings de l'amortisseur.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est peut-être juste les roulements de ta roue.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 07/04/2014 - 15:21
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il y a de loin pas assez d'infos pour répondre.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Puis pas de réponses...
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
ok ok, je vous remercie, et oui je pensais bien que c'était les roulements HS... et on peut trouver ça ou?
et vous pensez que l'on peut rouler encore avec? mis à part de défoncer les roulements au reste on ne peut pas abîmer autre chose?

merci
Max
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Nan si il y'a du jeu il faut changer les roulements sinon tu peux plier tes bases ou tordre les axes !

Sur 123 roulements tu trouvera ton bonheur avec la réf qui est marquer dessus.
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
ok merci pour la réponse

Oui et c'est assez simple à changer?




Et je m'excuse de répondre si lentement mais je n'ai pas souvent le net...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in