Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
BONJOUR Ma courone est un peu tordue et quand je fais tourner le pédalier la chaine se tend et se détend légèrement. Le problème c'est que ca craque un peu et j'aimerais pas abimer la chaine, le couronne ou encore le driver help! MERCI
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julien13810, 30/12/2009
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, ... merci (ça serait cool de le rajouter) Sinon redresse la simplement en la pressant dans un étau ou avec des chevrons en bois dur (donc pas de pin mais plus chêne et des serre joints !
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
ben au départ elle était bien tordue donc dans l'étau je lai bien remise droite et maintenant ca me dérange pas Mais le problème c'est que tous les 2-3 coups de pédale ca craque et j'espère que j'abime rien Jpeux laisser comme ca ou alors vaut mieux que je change la couronne?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est "normal", dans le sens ou les couronnes ne sont jamais parfaitement centrées à cause de la précision de l'usinage qui ne peut pas être parfaite... donc centre la du mieux que tu peux, mais tu pourras pas faire grand chose pour ça... j'ai le même problème, mais coup de chance la chaine est la plus tendue quand je suis en position avec mon pied d'appel en avant, donc ça tape pas quand je saute.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
ok ok mais ca t'abime rien? ta quoi comme chaine? moi j'ai une demi maillon
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut voir si elle est tordue dans le sens axial....(lateral donc) ou dans le sens radial (saut et plats) si elle est dans le sens axial, ca risque rien a part derailler si c est trop de biais, et creuser ta chaine un peu plus rapidement si c est dans le sens radial par contre, ca peut tout tendre et forcer de trop, donc usure plus rapide du driver , de la chaine, de la couronne, des roulements etc enfin si t as un derailleurs c est bon, mais en single speed sans tendeur, faut bien checker la tension de la chaine
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
ben moi elle est légèrement tordue dans le sens axial mais jpense pas dans le sens radial. et quand je fais tourner le pédalier a l'enver ca fait des petits craquement et j'espère pas qu'ils viennent du driver :? tu me conseilles de détendre un peu ma chaine? parce que la elle est assez tendue et avec un tendeur de chaine
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
OU change ta couronne tous simplement, vaut mieux changer un piece comme sa temps que rien n'est encore abimé car si tou s'abime sa ne seras plus le même prix Une courone simple sa tape dans les 20/30€ donc pas encore trop chere
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cherche pas, si ta chaine est trop tendue, les craquements viennent de la... de toute facon ca te coute rien de detendre un peu pour voir mais il y a tout a parier que ca vient de la, et que le voile de la couronne n y est pour rien
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
ben elle est pas tendue a mort non plus on peut la faire bouger avec le doigt mais ce qui me gène un peu c'est les craquements et j'espère qu'ils ne viennent pas du driver. et pour changer de couronne :? comme mainenant j'ai un pédalier 3pieces faut que jpennne des couronnes exprès donc dans les 50€ :x
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in