SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Bonjour :)

J'ai du gros jeu dans mon JDD, j'ai beau le monter correctement et rien n'y fait.
A priori la cuvette supérieur est un peu ovalisé .
Est-ce qu'il y a un moyen de compenser le roulement dans la cuvette pour qu'il est un appuie supplémentaire?

J'ai un cadre cannondale chase de 2008 et une Argyle 409 de 2012.

Merci par avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SpoofInRide, 07/06/2014 - 17:23
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Potence mal serrée? Roulement scellé abimé?

Si c'est vraiment ta cuvette qui est ovalisée, un jdd ça coute pas bien cher, tu ne peux à priori pas le reformer.
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
la.pelleteuse ( 7 juin 2014) disait:

Potence mal serrée? Roulement scellé abimé?

Si c'est vraiment ta cuvette qui est ovalisée, un jdd ça coute pas bien cher, tu ne peux à priori pas le reformer.


Aucun souci au niveau de la potence et des roulements, tout est neuf et s'imbrique" bien. Je vais voir pour acheter un nouveau JDD donc.

Merci pour ton aide :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
achète un jdd chris king et t'auras pas d'emmerdes avant 10ans de ride, il te fera plusieurs vélo avant d'avoir une once de jeux ;)
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Si La douille de direction est ovalisée, tu aura beau changer le JDD, ça ne réglera pas le problème.
Mon vieux demo 8 souffre de ce mal.
J'ai essayé des cuvettes plus longues, en vain.

Les copains du champ de bosses m'ont donné une astuce :
Tu coupe des petites languettes d'une canette alu (coca ou bière, au choix :mrgreen: )
Ensuite tu remonte ton JDD avec une ou deux languettes devant et une ou deux derrière de manière à combler l'ovale.
C'est pas facile à faire rentrer, je me suis fait une sorte de presse à l'aide d'une tige filetée + deux grosses rondelles et cales en bois.

Une fois remonté,,je n'ai plus de craquements.
Certes, c'est un peu un passement de fortune mais ça fonctionne.
Mon vieux demo est reparti pour un tour !

Amitiés,
Pascal
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Arf, j'avais mal lu la question :roll:

Si c'est bien le JDD qui a du jeu au niveau des roulements, change le et oublie ce que j'ai dit plus haut :lol:
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Effectivement la cuvette est ovalisé, Je vais quand même commander un JDD complet, ouai pourquoi pas Kris King c'est clair que la qualité est au rendez vous!.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SpoofInRide, 16/06/2014 - 11:07
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Par contre j'ai un petit doute,

Lorsque j'insère la fourche dans le cadre, je remarque que au niveau de la cuvette supérieur, le tube de fourche touche le bas de la cuvette (je vois sa sans mettre le roulement) .
Est- ce que le tube de fourche est pile au centre pour vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SpoofInRide, 18/06/2014 - 18:54
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
ben c'est les roulements haut et bas qui centrent la fourche donc normalement c'est bon.
des que tu les enlèves la fourche est pas centrée. si y'a pas de trace de frottements sur le tube de fourche c'est ok
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
lpoly (19 juin 2014) disait:

ben c'est les roulements haut et bas qui centrent la fourche donc normalement c'est bon.
des que tu les enlèves la fourche est pas centrée. si y'a pas de trace de frottements sur le tube de fourche c'est ok


Non c'est ok pas de trace.
J'ai finalement vu d'où vient le jeu, une bague de serrage vient s'insérer sur le roulement supérieur, et au dessus de la bague le capot. il faut que je mette une force énorme sur le capot et en serrant la potence pour que la bague puisse s'inserer au maximum dans le roulement pour qu'il n y ai plus de jeu.
Bizarre non ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par SpoofInRide, 23/06/2014 - 13:48
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in