Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Hello tout le monde :) Alors voilà je suis nouveau sur ce forum c'est mon primer topic. Bref, je me suis acheter depuis peu un commencal absolut (occase) et j'aimerais le monter en single speed. j'ai une courone de 32 a l'avant je vais souvent dans les bois (monter, gap, descente).. Et je voulais savoir ce que je doit mettre a l'arriere ? Combien de dents ? voila atttends vous reponces. Merci d'avance
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut et bienvenue sur le forum. donc pour le single speed je pense qu'un pignon de 16 dents suffira ! Tchous ! Gaffe aux fautes que tu pourrais éviter ! ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi si tu a besoin de monter, il serait peut etre plus judicieux de garder au moins le derrailleur arrière...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
moi je roule en enduro/descente et mon rapport c'est 24/14. Faut quand meme avoir de la caisse dans les montées alors en 32/16 ça m'a lair difficile.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Le commençal absolut à la base est pas vraiment taillé pour l'enduro :lol: J'ai dis un pignon de 16 car j'ai débuté avec un maxmax (je pense qu'il est peu différent qu'un absolut normal, pour pas dire identique^^) et le développement était (et est toujours sur mon bike actuel) en 32/16 j'ai pu le trimballer n'importe où avec mes p'tites gambettes. Il est cependant vrai que si il compte monter et faire plus du cross country autant garder son dérailleur.
Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Merci pour vos réponses, je fait pas non-plus de la cross country mais c'est que pour redescendre et faire les gap, faut bien monter c'est de ces petite montée dont je parlais. Et pour le Street un 32/16 vous en pensez quoi ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"Littleman" disait:
Merci pour vos réponses, je fait pas non-plus de la cross country mais c'est que pour redescendre et faire les gap, faut bien monter c'est de ces petite montée dont je parlais. Et pour le Street un 32/16 vous en pensez quoi ?
c'est au poil
Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Ok bon j' achete mon kit demain, je trouve les outils (démonte cassette, fouet a chaîne) et je vous redit de mes nouvelles merci a tous ;)
Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Bah voila finalement je suis en 32/16 Je galere un peut mais je pence que je vais rester comme sa. Merci de vos réponses a tous. :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Ah ouais mais 32/16 je disais au poil mais en street, puisque c'est pour ça que tu posais la question le 23 novembre. Pour monter et redescendre t'aurais du prendre plus petit pour pédaler un peu quand ça monte et quand ça descendt t'as pas vraiment besoin de pédaler.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in