Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je viens d’acquérir une Totem Solo Air. J'ai voulu vidanger l'hydraulique des fourreaux, lorsque j'ai ouvert la vis en bas du fourreau côté air, toute la pression est partie, je pensais que c'était une chambre étanche dans le plongeur. Est ce normal?

C'est peut être une question bête mais j'avais une fourche à ressort jusqu'à maintenant!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, non c est pas une question bete du tout!

normalement la cartouche ressort pneumatique est étanche et en effet tu ne devrais pas avoir de pression en dévissant en bas du fourreau.

des fois c'est juste un joint qui seche.ou a la limite qui est mort, mais rien de grave.donc je te conseille de bien chuter la pression par le haut du plonguer, et de demonter le solo air (il faut juste une pince a circlip, ou faire le manouche avec des tournevis fins, a la limite) et tu pourras tout sortir.
le joint qui lache souvent, c est celui qui est dans le bouchon noir du bas de la cartouche solo air, et qui fait l'étanchéité avec la tige qui descend en bas du fourreau (un joint torique tout simple d'a peu pres 1cm de diametre)
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Merci, je pense pouvoir faire ça sans soucis, je l'ai déjà fait sur ma Boxxer RC. Je vais commander une pochette de joint.

Merci bonne soirée
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si c'est un "pshit" que t'as entendu c'est peut être seulement de l'air "avalé" par la fourche.
Si la cartouche s'est dégonflé il y a un souci en effet.
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Oui la cartouche s'est vidé, je me doutais qu'il y avait un soucis mais on sait jamais!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in