stoof
stoof

inscrit le 09/10/06
16 messages

Salut à tous,

Je sais que les pros de la bricole vont se foutre de moi mais je pose quand même mes questions :grin:

Donc je souhaite changer le boitier de mon pédalier Shimano Deore XT qui a 7 ans mais je voudrais être sur de ne pas me planter dans la référence du boitier à commander et je voudrais éviter de démonter avant d'avoir reçu la pièce...

alltricks.fr

Est-ce bien compatible avec mon pédalier? En tous les cas, cela y ressemble fortement

J'hésite car j'ai vu ça également:

chainreactioncycles.com

Mais la ils précisent pas la compatibilité avec XT

Deuxième question, je veux aussi changer le jeu de direction mais alors la je suis pommé total sur les pièces à commander!
Que faut-il que je regarder sans avoir à démonter?


Merci pour votre aide!!! ;-)

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
salut,
Oui les deux jeux de direction sont compatibles avec ton pédalier. Tous les boîtiers pour axe de 24mm le sont en fait.
Ils iront sur ton cadre s'il est au standard à visser (s'il est récent il y a peut être un pressfit alakon)

Pour ton jeu de direction, il faut regarder le standard du pivot de fourche (droit, conique, 1.5" ou 1" 1/8), ainsi que celui du cadre (intégé ou 44mm, 49mm, 56mm...)
stoof
stoof

inscrit le 09/10/06
16 messages
Merci pour ta réponse

Pour le boitier de pédalier, il date de 2008 donc pas récent ça devrait le faire.
Je me demandais aussi s'il existait plusieurs type de boitiers shimano ou "compatible" avec différentes qualités de roulements ou d'étanchéité.

Pour le jeu de direction, il faut donc que je démonte si je comprend bien.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il existe effectivement plusieurs marques qui ont tout une gamme de boitiers compatibles Hollowtech2. Ca va de 20 à 200 euros...
Pour le jdd c'est plus simple que ce qu'à dit Massacre. Si ton vélo commence à dater tu as surement un jdd standard (ou externe ) en 1"1/8. Tu vois qu'il est externe à l'œil nu car il est... externe.

stoof
stoof

inscrit le 09/10/06
16 messages
http://www.labicicletteria.net/KTM_2008/Prowler%20Bass%203.jpg

Est-ce visible sur cette photo? :???:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stoof, 10/06/2015 - 13:19
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui ça m'a l'air d'être du 44mm (aussi appelé "semi intégré";).
À savoir que si t'as des roulements "industriels" tu peux les changer en gardant le jdd ça sera plus économique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in