floflo4000
floflo4000

inscrit le 12/09/15
8 messages
Bonjour à tous :)

J'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il vient de m'arriver car je ne comprend pas bien..
Alors voila, sa fait bientôt 1 an que je possède une fourche rock shox XC30 2015 et elle à toujours très bien aller et encaisser les gros escaliers,les sauts et tout ce qui va avec.
Je l'ai juste démonter 3 fois pour remettre un peu d'huile rock shox dans les fourreaux et de la graisse sur les joints spy,mais je n'ai jamais démonter ni le ressort et ni la cartouche !
Lors de ma sortie la cartouche ma sauter à la tête et tout l'huile c'est projeter sur mon visage !!
J'ai retrouver la molette bleu avec sa tige 10 m plus loin et je remarque que le plastique c'est arracher..
Qu'en pensez-vous ? Le SAV va t-il la passer en garantie ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, si ta fourche à moins d'1 ans essayes au shop où tu a acheté le vélo de la faire passer en garantie.
Mais cette fourche n'est pas faite pour ce genre de pratique et on ne met pas de graisse sur les joints spy.
floflo4000
floflo4000

inscrit le 12/09/15
8 messages
Merci de me répondre, je l'ai achetés chez Alltricks ou j'ai envoyés un message a leur SAV ou il y a une heure.
Cette fourche à toujours tout très bien encaissés et j'ai toujours rouler proprement ( pas comme un barbare)
As-tu une idée de comment le problème à pu survenir ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui je sais d'où vient le problème regarde le nom de la fourche c'est marqué XC et en plus c'est du bas de gamme donc faut pas sauter car elle est pas faite pour ça.
floflo4000
floflo4000

inscrit le 12/09/15
8 messages
C'est tout de même bizarre pourquoi cassés maintenant et pas avant ?
floflo4000
floflo4000

inscrit le 12/09/15
8 messages
Pensez-vous que le SAV acceptera de la faire passer en garantie ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SAV je sais pas je dirais peut être si moins d'un an.

Pourquoi ça casse maintenant c'est normal c'est la répétition des chocs tout simplement.
floflo4000
floflo4000

inscrit le 12/09/15
8 messages
D'accord :/ il faut dire que si la pièce n'était pas en plastique se ne serai pas arriver.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Pourquoi 1 an??
C'est deux ans les garanties en France non
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Deja oui La Fourche n'est pas adaptée à un quelquonc programme de saut ou d'escalier, c'est une fourche de XC/balade.

Ensuite bien sur que si on met de la graisse sur les joints spi, Ca les nourris et diminue la friction avec les plongeurs.

Tu roule souvent avec La Fourche bloquée? Que le turnkey saute comme ca, ça serait dû à l'huile qui n'a pas pu circuler dans La Fourche et qui a poussé le turnkey.

Je pense pas que ce soit prit en sav, tu ne respecte pas les conditions d'utilisation de La Fourche. La garantie ne couvre que les vices de fabrication, pas les défauts d'utilisation.
Si alltricks sont consilliant tu aura peut être quelque chose car La Fourche ne leur a pas coûté grand chose, sinon tu pourras te racheter une fourche un peu plus adaptée à ton programme
floflo4000
floflo4000

inscrit le 12/09/15
8 messages
D'accord, je vois des réponses plus différentes les unes que les autres en tous cas je n'ai plus qu'à attendre la réponse d'alltricks.. Je ne roule pas souvent avec la molette bloqués.
floflo4000
floflo4000

inscrit le 12/09/15
8 messages
Bonjour à tous, le SAV disent que si il y a des traces de démontage,cela entrainera une annulation totale de la garantie.
Que veulent t-ils dirent par traces de démontage ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Trace de démontage = écrou marqué etc etc

Là ils t'ont fait une phrase polie pour te dire d'aller te faire foutre car tu es sensé pouvoir démonter ta fourche pour l'entretenir.

Donc pour éviter cette mésaventure orientes toi vers une fourche d'occasion plus solide car là clairement ta fourche a explosé car elle convenait pas à ton utilisation.
floflo4000
floflo4000

inscrit le 12/09/15
8 messages
Ils regardent les traces de demontage sur la fourche ou sur la partie concerner ?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ils inspectent toute La Fourche pour voir si elle a été démontée.
A moins de fournir une facture de l'entretien effectuée par un professionnel, tu ne peux rien, c'est stipulé dans la garantie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Très intéressant ce post. Donc cela laisse à penser qu'il ne faut surtout pas entretenir les fourches en garantie soi même !
Cela étant cela ressemble méchamment à une clause abusive. A mon sens ils doivent prouver que tu as commis une erreur lors de la maintenance.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Mais chez toutes les marques c'est comme ça, tu ouvre ton iPhone pour changer une pièce toi même tu fais sauter la garantie, tu change des pièces toi même tu fais sauter la garantie, les constructeurs adorent se cacher derrière ca, tout comme les assurances.

par contre je viens d'aller lire la garantie rock shox disponible sur leur site, tu peux faire l'entretien toi même, mais il faut respecter les procédures décrites dans les vidéos et utiliser les produits Sram. Légalement il faudrait demander une expertise a rock shox pour qu'ils disent si oui ou non il y a eu défaut lors de l'entretien.
Tu as quand même tu y aller comme un saquoin pour faire des marques lors du démontage de ta fourche
floflo4000
floflo4000

inscrit le 12/09/15
8 messages
Je n'ai pas dis qu'ils m'avaient envoyés sa c'est juste une question car je l'envoie demain. perso l'entretien des fourreaux ya aucune trace pour moi et cotés ressort jamais touchés et cotés hydrolique ( le cotés qui à péter) j'y avais jamais touchés avant que sa casse. J'ai juste resserer le boulon en plastique avec la clé a cliquet et sa fais des petites marque sur les éxtrémités du boulon et je me disais que peut-être ils vont me causer des problèmes avec sa...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
floflo4000 (17 sept. 2015) disait:

J'ai juste resserer le boulon en plastique avec la clé a cliquet et sa fais des petites marque sur les éxtrémités du boulon et je me disais que peut-être ils vont me causer des problèmes avec sa...

Effectivement si t'as touché au coté qui a pété pour le resserrer ça peut potentiellement merder. Ou pas s'ils ont eu des faiblesses connues à cet endroit. Après suis pas sûr que quelqu'un ici soit du SAV SRAM donc on peut pas savoir ce qu'ils te diront.

Après ils peuvent tomber sur ce sujet, en conclure que t'as bourriné sur ta fourche pas prévue pour et t'envoyer paître...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in