Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut les gars, j'ai besoin d'une petite mise a jour je vien de recevoir un tues comp de 2014 av boxxer r2c2 et bos stoy. Je n'ai eu qu'un seul dh avant un supreme (boxxer race Fox van)de 2010 peu de réglages j'y étais arriver, molette de droite la "dureté" mollette sous le foueau "rebon " et pour l'amorto un seul réglage en serrant ou desserrant le ressort corriger moi si je me trompe! Sur le tues il y a plus de réglages je suis un peu larger.. Un petit recap avec un réglage de "base" me ferait le plus grand bien!! Je compte bien me mettre des bons vols donc plutôt un réglage efficace que confortable!!!!
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et je mesure 1m90 pour 80kg taille du cadre en L
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
tes suspensions sont à ressort métalliques donc en premier temps il faut vérifier si le SAG est bon avec les ressorts actuels.

Pour contrôler le SAG il faut monter sur le vélo à l'arrêt sans pomper dessus à l'aide d'un compagnon qui mesures l'enfoncement à l'aide d'un mêtre de l'amortisseur et de la fourche.

L'enfoncement de tes suspensions doit être autour des 33% sur ce genre de vélo soit 1/3 de la course si c'est pas le cas de beaucoup genre 15/20% ou 50/60% il faut directement changer de ressort.

Pour la Boxxer avec ton poids de 80kg c'est soit le ressort rouge si tu roules soft soit le ressort bleu si tu roules hard.

Pour les compressions hautes et basses vitesse et détente c'est à toi t'expérimenter les réglages sur un enchaînement connu pour régler un paramètres à la fois tu pars du milieu du réglage comme ça pas de surprise surtout avec la détente.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci j'ai appliquer tes conseils je pense avoir les bons ressorts . Par contre je ne comprend pas a quoi sert la molette en haut à gauche du fourreau de la r2c2 (bottom out) ..niveau reglage La Fourche s'enfonce trop sur les gros freinage je n'arrive pas a trouver le bon compromis!!
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
c'est la compression du ressort ca sert pas énorme sinon pour que La Fourche s'enfonce moins ferme les basse vitesse(molette argent )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in