Sondage : Votre avis sur le topic?

(6 votes)
Génial ! :)
100%
6 votes
Intéréssant mais...
0%
0 vote
Scandaleux !
0%
0 vote
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Bonjour/Bonsoir !

Préambule:
-BP = Bons Plans
-Je roule sur un Torque EX en PACA principalement en Enduro
-Mon porte-feuille a plus la corpulence Angelina Jolie que Depardieux :p
- Je suis étudiant et j'aimerais être dans le journalisme si bien que je suis ouvert au remarque constructive sur l'article mais je ne répond pas a la polémique.
-Je suis aussi un peu désabusé avec certains VPCistes, Bouclards et Probike (délais, prix, défaut, SAV...).
-Enfin j'ai choisi d'utilisé Google Docs car très flexible, la publication est en évolution permanente et se synchronise automatiquement.

Le but est de tester des composants à prix insolites et de oter certain préjugés sur les produits chinois ou taiwanais sans logo européens. En effet les marques les plus prestigieuses (Santacruz and cie...) n'hésite pas à délocaliser aussi bien la main d'oeuvre que les ingénieurs tout en conservant une marge éhonté (c'est la Mondialisation).

Mes objectifs:
-Réaliser des VRAIS économies !
-Construire une liste (évolutive) de composants fiable, soviétique et efficace!
-Bien sur, les partager :)

Bons Plans Eurasien

Merci pour votre lecture et bon ride!
Soul :)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Super idée ton blog/test!

C'est vrai que des composants fiable à ce prix la c'est quand même super intéressant. Par contre les premiers roulages tu doit pas être totalement serein parce que genre des disques 200mm a moins de 5€ il y a de quoi avoir des doutes...

Si un jour on a plus de nouvelles de toi c'est que les plaquettes étais de mauvaises qualités?? :lol: :lol: :lol:
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Merci Benjamin pour ton soutien ;)
A part la visserie, je suis plutot serein. Te fait pas de soucis pour moi: le sacrifice pour la science est un bien noble dessein :p

J'en profite pour une petite màj pour ce 05/04/2016:
-Commande de galets en alu CNC et kits d'entretoises crabones qui seront testés courant avril.
D'une part nous avons des pièces d'usures montées sur des roulements de qualité inconnu, mais se monteront quoiqu'il arrive sur un derailleur SRAM chappe courte (mes galets d'origines sont léssivés).
Enfin les entretoises c'est pour le poids, le swag et rabaisser un peu mon poste de pilotage (ce sera également la seule pièce carbone de ma monture).
Nowotny
Nowotny

inscrit le 28/06/15
10 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Je peux peut-être t'aider. J'ai récemment commandé des plaquettes de frein de Chine, 8 plaquettes pour 10 euros.
Et aussi des paires de lunettes. Ca, je crois que c'est le plus scandaleux. 1euros et quelques centimes, frais de port gratuit. Elles sont très bien, et les verres sont vraiment conformes à ce que j'attendais. Hier dans un magasin je regarde une affiche, il se trouve que y avait exactement les mêmes lunettes à vendre, mais avec le logo Oakley dessus (le prix était au moins multiplié par 30 ou 40).
Pour ceux qui veulent "tester" ces produits : http://www.alibaba.com/
Pour l'instant le seul point noir que je vois, c'est le délai de livraison, de 15 à 30 jours.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Alibaba a de gros problèmes avec la contrefaçon. Très possible que ce que tu as acheté l'est.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tiens, ça serait intéressant de tester les produits qui viennent de rcz. Ils me font furieusement penser aux créateurs de Streak'x.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Alibaba, il y'a de tout, à tous les prix. Il y'a bien sûr de la grosse bouse chinoise bien merdique, mais pas que.
Il y'a aussi un certain nombre de produits de marques qui ne sont pas forcément de la contrefaçon.
En fait, les marques travaillent avec des usines capables de sortir le produit de leurs chaines selon un cahier des charges précis: matériaux, qualité, finition, coloris, le tout pour un certain prix. Il faut pas s'imaginer que caque marque a son usine à son nom. Telle modèle de short de telle collection sera fabriqué ici, et si l'année d'après une autre usine propose un meilleur tarif, eh bien tout sera fabriqué là bas.
Donc ce qui se passe souvent, c'est que la journée l'usine tourne pour la marque jusque 18H par exemple, et sort 15 000 pièces pour telle ou telle marque, et le soir, le contremaître fait bosser quelques ouvriers pendant 2 ou 3H et sort 2000 pièces discretos qu'il va refiler sur Alibaba. Parfois pour éviter les soucis, ils enlèvent le logo de la marque, parfois pas. Donc l'objet en lui même est très proche de ce qui est sorti des chaines quelques heures plus tôt et n'a donc rien à voir avec du factice.
Et c'est beaucoup plus simple financièrement parlant de faire ça plutôt que de re-concevoir un produit en l'imitant de A à Z, surtout pour le VTT ou les quantités et le marché est négligeable en terme de proportions par rapport à d'autres secteurs où la clientèle est bien plus large.
Je m'explique: copier une paire de sneakers à la mode d'une grande marque, on sait qu'il y'a un marché potentiel énorme derrière parce que ça touche pas une niche comme les accessoires VTT donc ça peut largement justifier de récréer de A à Z un faux produit en copiant un existant avec des matériaux très bas de gamme.
La rentabilité de l'opération n'est plus aussi évidente avec un short de VTT par exemple. Là, ça peut être plus intéressant de se mettre en cheville avec quelqu'un de l'usine qui fabrique l'objet en question et de s'arranger pour qu'il fabrique un peu plus de pièces pour le grey market.

Ensuite il y'a aussi tous les produits fabriqués en marque blanche et où les marques ne font que personnaliser légèrement l'objet en choississant quelques pièces d'habillage, un coloris, des autocollants, et basta. Et ça, c'est très très très courant. Que ce soit pour tout ce qui est périphérique (potences, cintres, pédales, selles...) ou bien équipement genre casques, lunettes, masques...
Donc oui, il y'a de sacrées affaires à faire pour qui a l'oeil, est prêt à prendre certains risques.

Et puis pour l'anecdote et relativiser un petit peu le truc du factice/pas factice, on peut très bien acheter de la vraie marque (vendeur agréé, magasin très sérieux ayant pignon sur rue, toussa) et être extrêmement déçu malgré tout de la qualité du produit. Ca m'est arrivé très récemment avec justement une paire de baskets Adidas, dont la qualité de finition, de matériaux était juste honteuse. La basket a très vite montré de gros signes de faiblesse et la semelle a fini par se décoller complètement après 6 mois de portage et les chaussures avaient l'air d'avoir été portées 3 ans dans un bain d'acide. Comme quoi...
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
@Nowotny: Fait attention aux fausses lunettes de soleil qui n'ont pas de protéction UV alos qu'elles sont "sombres". Ou encore celles qui cassent en fragments. Les yeux restent précieux!
Sinon je connais Alibaba, mais comme son nom l'indique c'est un peu bordelique et pas vraiment de service client. Perso toutes mes pièces dans ce test viennent de Banggood qui est assez sèrieux (j'ai fait mon projet de Terminale S avec des pièces electroniques venant uniquement de ce site !) et ils sont plutôt orienté "fidélité" du client. Et enfin ça prend Paypal (décisif). Mais Banggood est plus chère que Ebay, Alibaba, et autre (mais ça se joue aux centimes) !
Tu nous feras ton retour sur tes plaquettes ? x)

@Awesome: Connaissais pas RCZ, il semble agressif sur certains tarifs. A voir à l'avenir :)

@Pitrouille: Oué tu as bien résumé. Je rajoute juste que les produits chinois "opaques" ne sont sujets à aucune campagne publicitaire.
25€ sur les 50€ d'un t-shirt NIKE partent en budget pub et payer les loyer des putains de vitrines à Oxford street, les Champs Elysée ou encore Time Square :(
Amusant mes Adidas de trail ont aussi laché récemment et prématurement x)

Sinon j'espere que nous pourrions, à force, construire un vélo à la carte uniquement avec des "BP" (consécration ultime de ce topic) ! ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est marrant je viens d'acheter un vtt équipé de ce que je croyais etre une Tioga Spider mais je crois que c'est la même selle que celle dont tu parles. Enfin c'est les mêmes motifs en creux. C'est vrai que c'est plus confortable que ça en a l'air.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 11/04/2016 - 09:22
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pitrouille d'où tu tiens ces infos sur les magouilles des usines?
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je viens ajouter mon grain de sel à la conversation
cela fait quelques mois que je roules avec un cintre carbone acheté 35€ chez notre bon ami ali, pour le moment il est en tout points comparable à un cintre carbone haut de gamme acheté en france.
suite à cette expérience et cherchant a grapiller des grammes par ci par la, j'ai acheté une selle carbone 40€ et un colier de tige de selle 10€.
Pour le moment rien à dire sur la qualité des produits livrés, seul regret au niveau du colier qui a une vis acier qui pèse aussi lourd que tout le reste du colier alors qu'une vis titane est 2 fois plus legère
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pitrouille ( 7 avril 2016) disait:

Donc l'objet en lui même est très proche de ce qui est sorti des chaines quelques heures plus tôt et n'a donc rien à voir avec du factice.

Mouais.
Une grosse partie du prix usine, et de la qualité d'un produit, c'est les contrôles qualité.
Acheter un rebut ou un produit qui n'a passé aucun contrôle c'est pas aussi "safe" qu'acheter le vrai produit.
Surtout quand on n'a de facto plus de garantie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 11/04/2016 - 11:30
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
@la.pelleteuse: C'est une Tiïoga* nuance ! :p Franchement elle est bien sauf si il y a des gros portages car elle est parfois trop molle pour être saisie...

Vous venez de m'y faire penser: j'ai oublier de me dédouaner legalement :)

[[ JE DECLINE TOUTES RESPONSABILITES EN CAS DE CASSE DE VOS EQUIPEMENTS (noname) POUVANT ENTRAINER BLESSURES CORPORELLES ou PSYCHIQUE, voir même LA MORT ]]

@st4nisl4as: Tu vois le cintre j'aurais pas osé. Mais le colier et la selle m'interesse. Tu aurais les liens? :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai aussi craqué.

J'ai commandé un cintre en 780 et une potence sur Alipexpress, ils m'ont couté 16€, frais de port offert.
Parfait pour tester un nouveau post de pilotage sur un vieux vélo sans se ruiner.



http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1tADHGXXXXXaMaXXXq6xXFXXXt/201674418/HTB1tADHGXXXXXaMaXXXq6xXFXXXt.jpg

Je vous ferai un retour quand j'aurais tout reçu et monté.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Bien le bonjour !
Superbe initiative, si jamais un de ces 4 vous trouvez une transmission mono ou double plateau digne de ce nom ça m’intéresserait !
Et puis des roues 26" éventuellement ?
Enfin en gros, de quoi retaper un vélo à moindre frais et le faire rouler à nouveau :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En paire de roues pas cher, les fulcrum red power m'ont toujours étonné dans le bon sens. Par contre, j'ai une paire assez vieille, je sais pas si les nouveaux millésimes sont aussi biens.
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
@Jason Velia: En 26 il y a la paire de Ride Alpha pour 300€ en moyeux Novatec et Tubeless compatible (pas tout a fait ready). Elle fait très OEM mais ça roule bien dans la caillasse.

NBF-Ronron disait:
J'ai aussi craqué.

Tant que la potence ou le cintre ne te rejoignent pas, ça va ! :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in