ThomasC75
ThomasC75

inscrit le 05/04/16
3 messages
Bonjour, j'ai acheté un vtt recemment (mondraker factory) d'occasion.
Je me rends compte que le rebond de la fourche rocl shox est trop rapide. Meme en tournant la molette au plus lent, ca claque quand je veux faire un manual ou une impulsion pour un jump.
Etant pas trop connaisseur j'aimerais avoir votre avis pour savoir comment regler ce problème

Merci
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, je sais pas si tu l'as sur ton model mais est ce que tu as la possibilité de verrouiller ta fourche? si oui est ce ça marche?
si ca marche pas et que c'est une cartouche FIT je dirai vessie craquée/percée.
si c'est pas une FIT, donnes nous le model, ça ira.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 7 avril 2016) disait:

salut, je sais pas si tu l'as sur ton model mais est ce que tu as la possibilité de verrouiller ta fourche? si oui est ce ça marche?
si ca marche pas et que c'est une cartouche FIT je dirai vessie craquée/percée.
si c'est pas une FIT, donnes nous le model, ça ira.

rock shox donc pas une cartouche fit (fox)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 ( 7 avril 2016) disait:

barth_65 ( 7 avril 2016) disait:

salut, je sais pas si tu l'as sur ton model mais est ce que tu as la possibilité de verrouiller ta fourche? si oui est ce ça marche?
si ca marche pas et que c'est une cartouche FIT je dirai vessie craquée/percée.
si c'est pas une FIT, donnes nous le model, ça ira.

rock shox donc pas une cartouche fit (fox)


merde quel c**, bien vu...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les anciennes cartouche rock shox avait une chambre négative et une chambre positive. Il faut environ 15 psi de plus dans la chambre du haut. Si l'écart est supérieur à 25 psi cela claquait quand la fourche était sortie à fond.
ThomasC75
ThomasC75

inscrit le 05/04/16
3 messages
Désolé j'ai n'importe quoi.. ma fourche c'est une fox float, je ne sais plus le modele exact, je n'ai pas de vis de verouillage sur ce modele.
en dessous il y a la vis rouge où ue l'on peut regler sur lent ou rapide mais ca n'a pas l'air de changer grand chose.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ThomasC75 ( 8 avril 2016) disait:

Désolé j'ai n'importe quoi.. ma fourche c'est une fox float, je ne sais plus le modele exact, je n'ai pas de vis de verouillage sur ce modele.
en dessous il y a la vis rouge où ue l'on peut regler sur lent ou rapide mais ca n'a pas l'air de changer grand chose.

faut ouvrir pour voir....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
deja est ce que tu vois une difference de remontée de la fourche entre les deux positions de mollettes extremes (tout fermé, et tout ouvert).

parce que mollette vissée a fond, c est quand meme censé etre bien plus lent que tout devissé, et ca se voit de facon flagrante sur un test parking( alors que la compression c est invisible)
ThomasC75
ThomasC75

inscrit le 05/04/16
3 messages
salut, oui j'ai essayé mais ca ne change rien, ça claque toujours autant.
Un mec m'a dit qu'il fallait surement démonté et compressé pour voir si y a du liquide bleu..
Bon j'ai pas tout compris j'avoue.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t as pas de changement de comportement entre tout ouvert et tout fermé, en effet c est un souci.

soit t as plus de liquide(fuite) soit t as une tige petee.

fox a eu une grande campagne de rapper il y a 2 ans sur plein de fox 32 pour ce genre de soucis.
joins tribe sport group par mail avec le numero de serie de ta fouche(gravé sur le cul du pivot)

peut etre que ca vient de la.

a distance c est dur a dire.
ThomasC75
ThomasC75

inscrit le 05/04/16
3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de les joindre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in