gamby67
gamby67

inscrit le 04/05/16
2 messages
Bonjour, depuis quelques jours sur mon scott gambler 2014 quand je pédale en montée j'entends un craquement (pas en descente ni sur le plat, uniquement quand je force un peu sur le pedalier au pedalage) et 2 jours plus tard un claquement semblant provenir de la pedale droite que j'entends a chaque coup de pedale en montée toujours.
Pensant que mon boitier de pédalier était mort, j'ai sorti le pédalier et l'anti déraillement + guide-chaine e13 et j'ai nettoyé les roulement sans les retirer car cest des pressfit. J'ai remonté le pédalier sans l'anti-d + g-c parce que c'était trop chiant à remettre pour un simple test de 2 min. J'ai donc fait un test et plus rien, pas un bruit suspect. Après avoir lavé l'anti-d je l'ai remonté et boum les 2 bruits reviennent. Pensez-vous que le probleme vient donc de l'anti-d ou simple coincidence? Car je ne voie pas vraiment en quoi il pourrait faire de tels bruits, merci de vos réponses.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
re-démonte l'anti-D et retest, c'est chiant mais au moins tu seras fixé, sans rien nettoyer ni rien.
si y'a plus de bruit tu sais d'ou ça vient, et c'est plutôt pas mal de trouver l'origine d'un bruit sur un vélo....
aprés de la à savoir de où et pourquoi il claque/craque à distance c'est chaud...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les press fit ca s'use vite, et souvent ca vien de la.
pas forcement des roulements, mais de la crasse qui peut passer entre le cadre et la cuvette.
tu peux demonter ton boitier de pedalier (maillet rallonge, ca s'enlève et remets facilement) pour nettoyer le tout, regraisser très legerement les cuvettes avant de les re-enchasser.
gamby67
gamby67

inscrit le 04/05/16
2 messages
Ça marche je vais essayer ça, merci de vos réponses
Geoffrey Voisin-brienne
Geoffrey Voisin-brienne

inscrit le 06/09/14
6 messages
Matos : 2 avis
salut! j'ai un petit problème : dès que je force un peu en pédalent ça saute ... j’ai changé la chaîne en pensant que les pignons a l’arrière étant neuf la chaine pouvais sauté car trop usée , apparemment ça arrive donc après cela fait j'ai mis un repère sur le plateau et sur la chaine. j'ai pédaler en forçant un peu (single-speed) et la chaîne elle n'a pas sauté (repère a égale distance..) donc cela doit venir du boitier mais est-ce possible y a t-il des crans dans le boitier qui pourrait être usée. je me doute que c'est difficile a a comprendre mon histoire mais bon...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Geoffrey Voisin-brienne (13 juin 2016) disait:

salut! j'ai un petit problème : dès que je force un peu en pédalent ça saute ... j’ai changé la chaîne en pensant que les pignons a l’arrière étant neuf la chaine pouvais sauté car trop usée , apparemment ça arrive donc après cela fait j'ai mis un repère sur le plateau et sur la chaine. j'ai pédaler en forçant un peu (single-speed) et la chaîne elle n'a pas sauté (repère a égale distance..) donc cela doit venir du boitier mais est-ce possible y a t-il des crans dans le boitier qui pourrait être usée. je me doute que c'est difficile a a comprendre mon histoire mais bon...

salut,
non y'a pas de cran dans le boitier, mais y'en a dans ta roue libre....
Geoffrey Voisin-brienne
Geoffrey Voisin-brienne

inscrit le 06/09/14
6 messages
Matos : 2 avis
barth_65 (14 juin 2016) disait:

Geoffrey Voisin-brienne (13 juin 2016) disait:

salut! j'ai un petit problème : dès que je force un peu en pédalent ça saute ... j’ai changé la chaîne en pensant que les pignons a l’arrière étant neuf la chaine pouvais sauté car trop usée , apparemment ça arrive donc après cela fait j'ai mis un repère sur le plateau et sur la chaine. j'ai pédaler en forçant un peu (single-speed) et la chaîne elle n'a pas sauté (repère a égale distance..) donc cela doit venir du boitier mais est-ce possible y a t-il des crans dans le boitier qui pourrait être usée. je me doute que c'est difficile a a comprendre mon histoire mais bon...

salut,
non y'a pas de cran dans le boitier, mais y'en a dans ta roue libre....
tu a sans doute raison ! C'est possible que les crans de la roue libre soit mort ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
je te confirmes, j'ai raison, y'a pas de crans dans le boitier pédalier, c'est des roulements.
et je te confirmes aussi, oui il y'a des crans dans la roue libre, et oui ils peuvent être morts, c'est rare mais ça arrive.
esssayes avec une autre roue tu verras vire si ça vient de là...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in