florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages

Salut, je me permet d'encore creer un topic. ayant reçu mes roues j'ai éssayer de les monter sur mon vélo, et j'ai un problème, enfin en vrai deux... en premier, pour monter la roue avant (sur boxxer race) j'enleve l'axe maxxle, je met la roue et je fais passer le maxxle dans le moyeu ... mais ça bloque, l'écou fait buter contre la tige de l'axe, j'ai déjà éssayer de forcer j'ai bouffer le filetage du maxxle vu qu'en forcant la tige n'est pas rentrer bien droite donc pas envie d'encore faire la meme érreur. Est-ce déjà arriver à quelqu'un ? mon second soucis, c'est ça : img228.imageshack.us Il y a un "jeu latéral" sur la roue arrière, je suppose qu'il dois manquer un écrou, mais j'aimerai en être sur. Voilà, désolé d'encore "encombrer" le forum avec mes questions. Merci d'avance, Flow

hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
T'as pensé à dévisser la vis qui se trouve en haut à gauche sur la photo ?!
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
En haut à gauche ?
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
T'aurais pas acheter une roue en 12x135 au lieu d'une 12x150? :?
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
"dylanap" disait:
T'aurais pas acheter une roue en 12x135 au lieu d'une 12x150? :?
Justement c'est ce que je me demandais, pourtant le type me certifie bien que c'est du 150 :? je comprend pas trop
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
t'as mesuré? :roll:
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Non, je le ferai demain ... si jamais c'est du 135, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de mettre une sorte d'adaptateur ? :?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
pour la longueur tu peux mesurer toi même avec un reglet, tu verras si tu te rapproche plus de 150mm ou de 135mm. D'apres la photo, j'ai l'impression que ton disque est loin. Alors mets ton etrier de frein sur le cadre pour voir s'il rentre. Si ça ne marche pas ta roue a un bug. Pour l'avant es ce que ton axe maxle passe dans la roue sans la fourche.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
aussi donne nous le montage de tes roues
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
En tous cas tu as de belles pantoufles! :arrow:
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Je pense que tu as un axe de 135mm au lieu d'un de 150. Tu la acheté d'occasion ? ou neuve ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
A moins que ton cadre soit tordu, ta roue est en 135...
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
c'est bien du 135, j'vais éssayer de trouver un moyeux ou au pire trouver une roue complete. Merci de votre aide !
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Pour la roue avant, j'arrive à mettre le maxxle dans le moyeux quand la roue n'est pas sur la fourche ... je comprend pas trop
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Si ton axe maxle passe dans ta roue Si ton axe maxle passe dans ta fourche Si ton axe maxle ne passe pas dans les 2. Alors soit ton moyeu av n'est pas droit soit c'est ta fourche qui n'est pas droite.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Concernant ton problème de roue arrière, il y a de grande chance que ton moyeu soit un Atomlab Aircorp en 12x135. Il ny a pas d'adaptateur. Concernant ton problème de roue avant, toujours un moyeu Atomlab Aircorp? Avec de grosses coupelles rouge, bien massives et de forme octogonale? Dans ce cas, il serait possible que ces sommets soient une entrave. En effet ces derniers ne passent pas dans le guide de positionnement de la roue avant.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Oula c'est un peu la merde :?
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Youhhhouuu super tout ça (n) merci en tout cas Madrider ! j'vais éssayer de bricoler un peu ... merci à tous
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"MadRider974" disait:
Concernant ton problème de roue arrière, il y a de grande chance que ton moyeu soit un Atomlab Aircorp en 12x135. Il ny a pas d'adaptateur. Concernant ton problème de roue avant, toujours un moyeu Atomlab Aircorp? Avec de grosses coupelles rouge, bien massives et de forme octogonale? Dans ce cas, il serait possible que ces sommets soient une entrave. En effet ces derniers ne passent pas dans le guide de positionnement de la roue avant.
J'avais lue dans un BigBike dans le test des cercle de Spank subrosa sur les moyeux Atomlab ! Ils disai que les coupelle ne passé pas sur certaine fourche comme sur la Totem ou Domain !
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Ne passer pas du tout ? il y a pas un moyen quelconque ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in