BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Bonjour !

Voilà j'ai une potence en 10 cm de longeur ... je la trouve longue , et un peu moche ! Et je trouve que plus la potence est longue plus les manuals sont difficiles à réaliser !

Je serait donc à la recherche d'une potence ! ( j'ai une fourche simple T )
Avait vous des modèles à me conseiller ? Ou des marques ?
Et penser vous que une potence plus courte aiderai ou faciliterai les manuals ( ou autre figure on l'on doit faire basculer notre poids derrière de moyeux de la roue arrière )?

Merci d'avance
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Certes une potence plus courte facilite les manuals mais c'est de loin pas miraculeux. Si tu n'y arrive pas en 100mm tu galerera aussi en 50 mm
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Sa n'aideras même pas un peu?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si, un peu mais t'attends pas à des miracles.
Cela dit une potence courte est plus adapté pour l'ensemble des tricks.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Je vais peut-être changer alors ! Genre une belle potence rouge anodisé ! Mais bon la elle fait 10 cm de longeur , tu penses que je peut prendre une combien ? Genre plutôt moin de 5 centimètre ou plus ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
50 mm c'est le standard à préférer, 45 ou 60 je pense pas que tu verras une différence.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Ok merci , j'ai remarquer que "la norme" c'est 50mm ! J'ai vue de belle potence pour 40€ rouge ! Je crois que je vais craquer
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Avant de nous emballer, t'as quoi comme vélo? en quelle taille? Tu fais quelle taille?
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Alors j'ai un RR500 mais j'ai changer beaucoup de truc dessus ! Il n'est plus du tout d'origine !
Je fait 1,70 m pour 60kg ! Et je crois que mon vélo est en taille L ( ou M)
Xaaem
Xaaem

inscrit le 31/12/16
12 messages
si ton vélo est un L alors il n'est pas du tout adapter, il te faut soit au pire un S ou au mieux un M, c'est peut être aussi pour sa que tu n'arrive pas a faire des figure ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais rien à faire cet aprem alors j'ai fabriqué la Manual Machine, j'ai pas encore testé le résultat en roulant mais ça permet de comprendre le mouvement.
C'est peut être la plus belle invention depuis la roue. ;)
[video=https://www.zapiks.fr/the-manual-machine.html][/video]
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
À donc si je dois changer de vélo , faut prendre un vélo plus petit que ce qui est prescrit par les guides des tailles ?


C'est une sorte de presse? Qui emprisonne la roue? C'est une bonne idée , mais tu pense pas que sa risque de torde la roue arrière ?

Mais du coup niveau potence vous en dites quoi? Si je raccourcis, je ne vais pas avoir une mauvaise posture ? Ou autre
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Non, change pas de vélo pour un plus petit, comme les potences tu galèreras autant avec les deux. La taille des b'twin est derrière en haut du tube de selle.

Ouais, juste 4 planches et des vis. On voit pas trop mais il y a une sangle pour garder le tout serré et éviter le jeu.
Pas de problème pour les roues, ça appuie juste sur le pneu sur une grosse partie et il n'y a pas vraiment de contrainte latérale .

Pour ta position au pédalage oui tu seras plus relevé (relax à la façon vélo hollandais) mais à toi de voir.

Je te le dis encore cette potence va pas changer ta vie et tant que tu fais que des manuals ça va mais si tu veux faire du street ou du freeride urbain intensif (Yeah!!! ) va falloir changer de vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 29/03/2017 - 21:26
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Merci pour tout !

Je pense à le changer Tkt pas , car la je crois que je lui fait faire des choses ultra non recommandé pour ce type de vélo ! Mais je vais pas acheter un vélo à 2000€ alors que je suis en pleine croissance , et que j'ai un probleme de genoux ( donc je roule peu ) ! Par contre dès que ces problèmes sont réglés ! Bim un petit meta am V3 ( pour exemple ) me tenterai bien
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ton vélo est trop grand. Dernier truc, Perso je n'aime pas changer la taille de la potence d'origine, sa change les mesures constructeurs et j'ai toujours l'impression que sa n'arrange pas du tout niveau comportement. Il vaut mieux bien choisir la taille du vélo directement
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjours,
J'ai toujours réduis mes potences !!!
Pratique enduro/DH
Je prend mes vélos en taille L et je l'ai réduis de 20mm environ les potences
Pour les cintres aussi, j'y colle le cintre qui va bien
Exemple mon DH est en 780 d'origine et maintenant en 760
L'enduro en 680 d'origine et maintenant en 760 aussi
Je mesure 1.83m pour 78kg
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
raphenvitus (16 mai 2017) disait:

Bonjours,
J'ai toujours réduis mes potences !!!
Pratique enduro/DH
Je prend mes vélos en taille L et je l'ai réduis de 20mm environ les potences
Pour les cintres aussi, j'y colle le cintre qui va bien
Exemple mon DH est en 780 d'origine et maintenant en 760
L'enduro en 680 d'origine et maintenant en 760 aussi
Je mesure 1.83m pour 78kg


Pour les cintres c'est pas pareil, parce que sa dépend beaucoup de ta morphologie, ta largeur d'épaule. Si la mode c'est de rouler en 780/800 mais que tu as des épaules de serpent sa le fera jamais. Après ta technique de prendre un vélo plus (trop) grand et de raccourcir la potence, c'est vrai que certains rider le font pour avoir un vélo plus stable. Mais c'est un choix voulu. Mais si tâtonne et que ton vélo est à ta taille je pense que simplement ton vélo ne te convient pas à ton style ou à ton niveau. Et pareil si tu l'as pris trop grand et que tu galère vraiment, vaut mieux changer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in