Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/7/09
50 messages
Bonjour a tous, La dernier fois que j'ai démonter mon vélo j'ai mis par inadvertance un peu de dégripant sur le disque....donc maintenant sa ne freine quasiment plus ( j'ai des avid BB5) en lisant les autres sujet j'ai lu qu'on pouvait poncer la plaquette est-ce vraiment efficace ? parce qu je pense que sa a eu le temps de s'imbiber et est-ce que je vais devoir changer mes plaquette ? Merci de vos reponse !
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Salut, essaye de les poncer, fais les bouillir, mais si elles sont imbibées c'est carrement mort. N'oublis pas de bien nettoyer les disques aussi. +
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
Plaquette et disque 1 journée dans du Coca Cola et le tour est joué :lol:
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/7/09
50 messages
dans du coca ! t srx la ? :shock:
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Sans dec j'en est entendu parler mais je sais plus si c'est une connerie! Je sais qu'il y a une experience a faire, une piece dans du coca: elle ressort propre au bout d'un temp, c'est peut etre pas n'importe quoi!
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/7/09
50 messages
Avant de le faire j'aimerais savoir si c'est efficace, et si je risque pas de tt bousiller !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
ouais j'ai tester le coca .. et sa marche ! par contre ta interet a rouler avec des boule-quies au debut par ce que sa couine et bien fort mais sa freine bien :D si elle sont pas trop toucher tu peu les poncer doucement sa marche aussi
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/7/09
50 messages
Bon ok je pense que je vais tenter le coca :D je met le disque aussi ou je le nettoie juste avec de l'acetone ? Et apres je les laisse sécher a l'air libre les plaquette ? sa prend combien de temps a peu pre ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Essaye déjà de nettoyer disc + plaquettes à l'acétone (plusieurs fois les plaquettes), et en dernier recours le coca... sinon tu les met à tremper dans une boite FERMEE avec de l'acétone, si y a la moindre ouverture, tu reviens 1h après et y a plus rien.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
en tant qu'écologiste j'interdis l'usage de l'acétone :D enfin pour un disque quoi, c'est de l'acier chromé il suffit de passer une éponge avec du savon pis d'essuyer et pis c'est tout beau tout propre et le coca ça marche d'enfer pour les corps gras comme la graisse, ou l'huile, contre du dégrippant je sais pas si ça va bien marcher
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ecologie, ecologie? Me dis pas que tu soutiens la Taxe Carbonne? Breeef. Pour le dégripant, c'est un corps gras...
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
mais non pas la taxe carbone! en fait les mesures "écologiques" du gouv c'est pour bien entuber tout le monde :lol: mais on est sur un forum de vtt je vais pas trop m'étaler pour le dégrippant j'en ai jamais utilisé, je sais pas ce qu'il y a dedans, donc je vous fait confiance :oops:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"_JOW_" disait:
mais non pas la taxe carbone! en fait les mesures "écologiques" du gouv c'est pour bien entuber tout le monde :lol: mais on est sur un forum de vtt je vais pas trop m'étaler pour le dégrippant j'en ai jamais utilisé, je sais pas ce qu'il y a dedans, donc je vous fait confiance :oops:
Des agents lubrifiants (donc gras)
raws
raws

inscrit le 31/3/09
29 messages
je rejoins JOW, du savon fera l'affaire.
bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
Sinon tu va chez ton grossiste de sport et t'achete un bouteille avec un disque en dessin dessus et tu en met sur le disque et sur tes plaquettes sans y essuiyer .Sa marche j'utilise sa tout lese jours quand je travaille dans un magazin de bike...sinon coca c'est bien mais après ton disque prend cher!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
sa m etais arrivé sur mes code ponce tes plaquette et tu peut aussi trampé ton disque dans l acétone ou alcool a brulé ( je ne suis pas sur du coup pour l alcool a brulé )
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"raws" disait:
A ba oui tient, du savon pour dégraisser....y'a pas un probleme quelque part :?: Moi j'vais éteindre un feux avec du napalm :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"vadoor" disait:
"raws" disait:
A ba oui tient, du savon pour dégraisser....y'a pas un probleme quelque part :?: Moi j'vais éteindre un feux avec du napalm :lol:
il raison .. je l'ai fait un paquet de fois nettoyer mes disque a l'eau chaude et savon ! et sa freine niquel suffit de bien rincer et essuyé avec un torchon propre (et encore on peu laisser sécher tranquille)
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Y'en a qui doivent pas se laver souvent ici... :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"vadoor" disait:
"raws" disait:
toi t es con, ca marche tes bien, tu prends un bon vieux bloc de savon de marseille bien sec, ca degraisse tres bien, en fin pour le disque, si le liquide est bien rentré dans les plaquettes, il n y a plus rien a faire, meme votre histoire de coca....ca purgera pas les plaquettes peut etre voir avec chuck norris
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
en plus quand tu lave ton disque tu te lave bien les main en même temps, donc ta les main bien propre tu peu y aller tranquille en touchant ton disque. oui le coca marche que quand c'est encore en surface, si la plaquette est déjà imprégnée c'est trop tard, tu peu les changer, sa vaut quand meme le coup de poncer un peu. j'avais un méthode un peu bizarre aussi mais je me suis fait avoir .. c'est de les chauffé ! un pote fait sa dans une vielle poêle qui lui sert juste a sa. tu pose t'est plaquette coter garniture sur le fond de la poêle et tu fait cramer pendant 10 min (sa fume sa pue, donc bien aérée ! tu laisse refroidir et ok. moi je l'ai cramais au chalumeau, et je me suis fait avoir je l'ai est trop cramer et j'ai défonce la garniture donc je recommande pas trop quand même
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
en tout cas, la seul foi ou du savon c'est retrouver sur mon disque, ba j'peut vous assuré que sa freiner plus rien...
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"hoel2" disait:
en plus quand tu lave ton disque tu te lave bien les main en même temps, donc ta les main bien propre tu peu y aller tranquille en touchant ton disque. oui le coca marche que quand c'est encore en surface, si la plaquette est déjà imprégnée c'est trop tard, tu peu les changer, sa vaut quand meme le coup de poncer un peu. j'avais un méthode un peu bizarre aussi mais je me suis fait avoir .. c'est de les chauffé ! un pote fait sa dans une vielle poêle qui lui sert juste a sa. tu pose t'est plaquette coter garniture sur le fond de la poêle et tu fait cramer pendant 10 min (sa fume sa pue, donc bien aérée ! tu laisse refroidir et ok. moi je l'ai cramais au chalumeau, et je me suis fait avoir je l'ai est trop cramer et j'ai défonce la garniture donc je recommande pas trop quand même
Pince a linge et gazinière pour moi, ça marche bien aussi :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in