rstrider (17 août 2017) disait:
Ok, je l'ai sorti ce bouchon moulé.... En revanche j'ai voulu redémonter pour revérifier, et la vis du pieds de fourche tourne dans le vide , je ne peux pas la dévisser pour séparer le tube du fourreau , il y a un truc à connaître où j'ai raté un truc ? C'est bien prévu pour être démontable ce truc ?
Salut,
pour sortir le bouchon tu as bien pu séparer fourreaux et plongeurs. Après remontage, tu ne peux plus dévisser? Comment as-tu fait pour remonter le nouveau bouchon sur la tige de rebond, tu as bien suivi les instructions c'est à dire, utiliser la vis pour placer correctement le bouchon sur la tige afin qu'il prenne bien sa place au fond (étape 8 et 9 sur le manuel) et mettre de la Loctite 680 ou équivalent pour qu'il ne bouge plus?
Oui, c'est fait pour être démontable, une fois que le bouchon a pris sa place au fond des fourreaux, il y reste. Quelle est ta méthode pour démonter. Tu n'as pas foiré la vis j'espère. Il faut laisser un minimum de filetage pour ne rien abîmer. Normalement, tu dévisses de 2 ou 3 tours et tu tapes sur la vis avec un maillet, si ça suffit pas, tu dévisses encore de quelques tours sans aller à l'extrême, petit à petit, et tu remets un coup de maillet sur la vis, jusqu'à ce que tu sentes que c'est libre de bouger et que l'huile s'écoule enfin. Avec l'huile, le serrage etc... c'est souvent un peu collé.
Désolé, si ce que je te raconte te paraît évident, je ne connais pas ton niveau et tes connaissances en méca.
inscrit le 2/1/16
40 messages