Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
bonjour a tous !
Alors voila , sur mon bike j'ai un rock shox vivid r2c air de 2015 .
jusqu’à maintenant je me contentais de réglage très moyen , mais là je vais essayer de "bien" le régler , et c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils ... :mrgreen:
déjà la pression a mettre dedans , pour une pratique enduro/freeride ?
puis surtout j'aimerais que l'on m'explique l'utiliter "exact" des 3 réglages que mon amorto possède :lol:
Les 3 réglages sont :
la compression
le ending rebound
le beginning rebound
Merci d’éclairer ma lanterne ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
On a tous une façon propre de régler son amortisseur, moi en premier comme beaucoup je règle le sag(enfoncement à l arrêt en position de ride)

Il faut que tu règles pour ta pratique à 1/3 ou 33% de la course de ton amortisseur.

Ensuite j'essaye mon bike avec les réglages réglés en position milieu (9 clics sur 18 par exemple)et j' ajuste sur une piste et des sauts que je connais par cœur.

Je laisse les autres t'expliquerai les incidences des réglages moi je fais au ressenti.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
dacc , merci pour ta réponse !
donc déjà en premier temps je vais régler mon sag , sa se règle en fonction de la pression d'air qui a dans lamorto ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut,
1) Règle ton SAG
2) Ferme le Beginning rebound à fond
3) Mets le bouton compression et ending rebound au milieu
4) Rebond : ajuste le ending rebound en descendant une marche, cul sur la selle. La suspension ne doit pas osciller plus d'une fois. Si tu as dévissé à fond l'ending rebound et que le vélo remonte encore trop lentement, alors dévisse légèrement le Beginning rebound.
5) Compression : ajuste le bouton compression (basse vitesse) en fonction de ton ressenti sur le confort.

Avec ça, tu dégrossis déjà tes réglages. Ensuite, essaie de diversifier les terrains pour affiner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/01/2018 - 20:26
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Awesome ( 6 janv.) disait:

Salut,
1) Règle ton SAG
2) Ferme le Beginning rebound à fond
3) Mets le bouton compression et ending rebound au milieu
4) Rebond : ajuste le ending rebound en descendant une marche, cul sur la selle. La suspension ne doit pas osciller plus d'une fois. Si tu as dévissé à fond l'ending rebound et que tu as toujours un freinage trop important du rebond, alors dévisse légèrement le Beginning rebound.
5) Compression : ajuste le bouton compression (basse vitesse) en fonction de ton ressenti sur le confort.

Avec ça, tu dégrossis déjà tes réglages. Ensuite, essaie de diversifier les terrains pour affiner.


salut ,
merci pour ta réponse clair !
je vais tester sa dès demain !
si d'autre forumeur ont ds conseils également je suis preneurs ;-)

une dernière chose , sa va paraitre c** mais bon ...
pour fermer mes réglages je tourne lesmollete en direction de la tortu et pour les ouvrir je tourne vers le lièvre ?

merci a tous ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 06/01/2018 - 20:32
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il n'y a pas de question 'con'.
Fermer = sens des aiguilles d'un montre
Ouvrir = sens anti-horaire

Comme n'importe quel pas de vis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/01/2018 - 18:21
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Awesome ( 7 janv.) disait:

Il n'y a pas de question 'con'.
Fermer = sens des aiguilles d'un montre
Ouvrir = sens anti-horaire

Comme n'importe quel pas de vis.

Merci !
J'ai fait ce que tu ma dit de faire mon regler mon amorto, mon vélo a carrément changer !
J'ai re régler ma 36 du coup , pour qu'elle soit en "accord" avec lamorto .
Merci de vos conseils les gars ! ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in