Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut tout le monde alors voila pour ceux qui me connaissent un peu j'avais cassé ma fox 36 il y a a peine 4mois, pour la remplacer je me suis procuré une bos deville trc 3 ways 160 neuve.
La deville a même pas 800 bornes au compteur et j'ai remarqué il a peu un craquement dans l'avant de mon vélo donc je m'interroge et je change un roulement mort de mon jdd l'autre bon, je nettoi et regraisse tout, je sert bien verifie tout mais sa craque encore quand je frein de l'avant ou quand j'enfonce la fourche a l'arret.
Je decide donc de bloquer la roue avant avec mes pieds et je force sur le cintre et la ca craque je fais pareil mais au lieu de forcer lateralement sur le cintre je le fait en attrapant les deux plongeurs et ou le té de chaque coté et ca craque encore ! Je fais exactement la meme chose en demontant la roue avant en pensant que sa pouvais aussi venir de la mais ca continu de craquer de facon "aigue" pas un gros craque ou crocc.
J'avait entendu dire que les devilles se mattaient a craquer a force de gros sauts ou de freinages appuyés car les plongeurs n'ettaient pas usinés dans le même alu que le té donc sa craque un jour.
Clairement sa me fait chie* car la fourche a été achetée en décembre dernier.
Vous en pensez quoi ? La fourche ou peut etre sa pourrait encore venir du jdd mal compréssé car mon etoile de compression remonte si je sert a peine et donc les roulements "bougeraient", malgré la methode utilisée pour trouver le craquement (blocage avec les pieds et forces sur les plongeurs/té/cintre). :eek:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/03/2018 - 19:42
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas de jeu dans les bagues de guidage ?
J'ai vu un santa avec une deville qui a deux sorties hier, et on sent les plongeurs bouger par rapport aux fourreaux en freinant => retour sav
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Alala Bos ...
Sa peut tenir 3 ans sans bouger comme 2 jours à peine :roll:

Je te conseils de la retourner en SAV ;-)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Non pas de jeu dans les bagues mais j'ai bien l'impression que le craquement viens du té/plongeurs, Je vais les appeler demain, car on peut pas dire que je roule comme un sanglier surtout avec l'hiver et les pistes boueuses comme pas possible et je pese a peine 60kg.
J'suis bien content de pas avoir payé la fourche au prix fort ! Car c'est bien mais je preferais ma 36 et j'avais beaucoup moins de pb :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/03/2018 - 20:01
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (11 mars) disait:

Non pas de jeu dans les bagues mais j'ai bien l'impression que le craquement viens du té/plongeurs, Je vais les appeler demain, car on peut pas dire que je roule comme un sanglier surtout avec l'hiver et les pistes boueuses comme pas possible et je pese a peine 60kg.
J'suis bien content de pas avoir payé la fourche au prix fort ! Car c'est bien mais je preferais ma 36 et j'avais beaucoup moins de pb :shock:

Franchement à ta place , j'envoie la fourche en SAV , des quelle est comme neuve à son retour ,je la vend pour reprendre une 36 ( ou une lyric , mais un truc fiable et sans trop de risque d'avoir de problèmes ...)
Car Bos c'est la lotterie , soit pas de problèmes soit que des cou*lles ... :???:

J'ai deux potes avec qui je roule , un a une devill en 160 mm , l'autre en 170 mm .
Une des deux avait que des problèmes ... résultat il la vendu pour une 36
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas mieux que les autres
Dans tous les cas sav ma pike craquait et ils me l'ont changé.
Prend un truc plus fiable que Bos si tu veux pas de soucis
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Si ma bos part en sav ce qui pose pas de soucis parce que j'habite a coté :cool: je la garderais car je compte revendre mon vélo a la fin de l'été et j'ai pas envie de changer de fourche juste pour quelques mois et en plus je suis en 26 avec un moyeux en 20x110 et les fourches a ma taille sa court plus trop les rues de nos jours, apres j'ai une 36 dans mon garage mais la cartouche hydrau tient avec du frein filet fort car le filetage est ko et la cartouche "saute" donc je vais eviter de la monter je veux gardes toutes mes dents.
Mais BOS clairement c'est fini ! C'est bien quand sa fonctionne, finalement rien ne vaut les marques géneriques comme rs ou fox.. la qualité francaise mon cu*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/03/2018 - 20:33
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600 (11 mars) disait:

Si ma bos part en sav ce qui pose pas de soucis parce que j'habite a coté :cool: je la garderais car je compte revendre mon vélo a la fin de l'été et j'ai pas envie de changer de fourche juste pour quelques mois et en plus je suis en 26 avec un moyeux en 20x110 et les fourches a ma taille sa court plus trop les rues de nos jours, apres j'ai une 36 dans mon garage mais la cartouche hydrau tient avec du frein filet fort car le filetage est ko et la cartouche "saute" donc je vais eviter de la monter je veux gardes toutes mes dents.
Mais BOS clairement c'est fini ! C'est bien quand sa fonctionne, finalement rien ne vaut les marques géneriques comme rs ou fox.. la qualité francaise mon cu*

Bos essaie d'améliorer ça pour les nouveaux modèles, ils ont même repris des ingénieurs d'autres marques US pour gérer ça.
En amorto le Kirk 2 et le Stoy sont fiables par contre, mais les deville ancienne gen c'est la loterie, et le SAV chez BOS :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'ai l'amorto vipr de chez eux aussi et pareil j'ai eu des ennuies avec mais apres c'est super a rouler, oui pas mal de choses changées maintenant sur leurs fourches mais pour le sav si j'y vais j'irais directement les voirs en chaire et en os avec la facture dans les mains et la fourche dans le sac et puis si sa traine je monterais un peu dans les tours histoire qu'ils fassent un bon boulot quoi :roll:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mise a jour, j'enmene la bos demain chez bos, un sav qui fonctionne bien mais c'est la loterie un peu aussi mais les conseillers sont a l'ecoute, sa devrait etre fait en une semaine, dommage qu'il y ai ce genre de pb chez eux..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 15/03/2018 - 18:24
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in