tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Bonjour, j'aimerais passer en double plateaux+bash. j'ai un bullit 05 avec un pedalier Race Face Diabolus en mono 38dts. Puis je y mettre une petite couronne 24dts? ou dois je changer mon pedalier? merci à vous
Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages
Salut, pas de problème si ton pédalier est muni des perçages filetés(4trous en 64mm ou 5 trous en 58mm) pour recevoir un p'tit plateau. Pour la protection pas de problème non plus. J'vois pas ce qui pourrait coincer,mon Stinky était monté comme ça.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Double possible, si: - ton pédalier possède les cheminées du petit plateau - ton cadre accepte les dérailleurs avant (emplacement, butée de gaine/câble).
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
oui c'est possible. -raceface ne conçoivent pas de mono plateau, ils en enlèvent juste deux. -sur 99,99% des cadres, tu a un tube (de selle, ou en rab')pour fixer ton dérailleur (attention au diamètre) et des passages de câbles pour le dérailleur avant. le bullit en fait parti, il me semble. sinon E type+ gaine ininterrompue + Rilsan+ ruban adhésif. ne pas oublier de mettre une cale de boîtier quand on vire l'antidéraillement, s'il est monté sur boitier par contre 24/38 je pense que ça fait plutôt "gouffre" comme écart de dents, faut voir si le dérailleur est adapté. et pourquoi pas une cassette à plage large derrière, une bonne 11/34 ne suffirait pas?
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
"_JOW_" disait:
oui c'est possible. -raceface ne conçoivent pas de mono plateau, ils en enlèvent juste deux. -sur 99,99% des cadres, tu a un tube (de selle, ou en rab')pour fixer ton dérailleur (attention au diamètre) et des passages de câbles pour le dérailleur avant. le bullit en fait parti, il me semble. sinon E type+ gaine ininterrompue + Rilsan+ ruban adhésif. ne pas oublier de mettre une cale de boîtier quand on vire l'antidéraillement, s'il est monté sur boitier par contre 24/38 je pense que ça fait plutôt "gouffre" comme écart de dents, faut voir si le dérailleur est adapté. et pourquoi pas une cassette à plage large derrière, une bonne 11/34 ne suffirait pas?
Merci à toi! alors j'ai regardé: il y a des butées pour la gaine, des "cheminées" (trous) pour fixer le petit plateau. En effet je pensais mettre soit 22/32 (comme sur beaucoup de triple plateaux en virant le grand;-)) ou 24/36... a voir (bon j'ai dejades plateau en 22, 32 et des monos (utilisable en double?)en 36 et 38 quelle est le meilleur rapport?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
les monos ils ont les dents plus longues, et bien parallèles au plateau, donc t'arrive pas bien passer les vitesses, surtout sur le grand plateau, donc oublies! il vaut mieux tailler grand dans les plateaux, le 32 c'est bien quand t'as un 3eme plateau derrière. perso je trouve que un 38 en 26" ça fait déjà léger en mono, donc en double je dirais plutôt taille maxi imaginable sur le petit et 40t pour le grand. edit: après vérification on trouve des 28 au maxi pour l'intérieur donc 28/38 ça devrais le faire; avec une cassette "normale" 11-32 t'as déjà une bonne plage avec des vitesses qui serviront peu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in