Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, voila j'expose mon problème, je possède un Mondraker prayer coil de 2008, il a actuelement 160mm de dèb' a l'avant avec un angle de 67° et 160 à l'arrière et j'aimerais passer sur plus de débattement a l'avant. Les 180mm risque t'il de modifier l'angle de chasse et de forcer sur la douille de direction ou ca passe ? En fouche j'hesite entre totem, une 66 et une lyrik en 170mm de 2010 ou alors si je ne peut pas changer, entre une lyrik en 160 et une 888 ATA WC que je rabaisse en 160mm avec le ATA.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
à mon humble avis ça passe....
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
d'après mondraker non... mais bon d'apres plein d'autres personne ça passe Oo et puis 67° c'est assez ouvert comme angle de chasse...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben raison de plus, plus l angle est ouvert, plus le fait de rajouter de l ahauteur a l avant va fragiliser le cadre, et ouvrir encore plus l angle, rendre ton vtt pataud, trop stable et moisi j ai parlé de hauteur et non de debattement mesure la hauteur entre ton axe de roue et le debut du pivot, c est cette valeur qui, en augmentant ou diminuant va changer le comportement de son velo et sa fragilité si t arrives a trouver une fourche a debattement plus grand, mais gardant la meme longueur, il n y a pas de contre indication... mais des que tu rajoutes des cm.....pas bon
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
La hauteur est de 545mm, en ce qui concerne l'angle c'est pas plus on l'ouvre plus il se fragilise plutot ? genre si tu passe de 67° a 64 °
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est ce que je dis plus on ouvre plus on fragilise donc toi en disant que l ange est deja assez ouvert d origine..... ca ne fera qu empirer avec une fourche plus haute
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"plus on ouvre plus on fragilise" c'est une idée reçue, cela dépend beaucoup de la conception, et de l'angle, un angle très ouvert va être fragile, certes, mais un angle assez fermé fera le même effet: lorsque l'on roule, les efforts au niveau de la roue avant ne sont pas verticaux, mais inclinés vers l'arrière (ou alors il est temps de mettre un pneu). et vu qu'en général c'est au freinage ou en récép' que ça s'en prend la tronche,bah ça tiens bien quand même. le mieux pour savoir si ça passe, c'est d'essayer toi même. si tu n'as pas la chance d'avoir à dispo une fourche plus haute, tu peux mettre une roue de 24" à l'arrière, ou mettre une cale sous le jdd pour te faire une idée. en sachant qu'un 160 bien étudié sera plus efficace qu'un 180 bas de gamme.
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Je pense que je vasi abandonner l'idée, et attendre d'avoir assez de sous pour monter un bike de dh en 200mm ^^
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"Prayer86" disait:
En fouche j'hesite entre totem, une 66 et une lyrik en 170mm de 2010 ou alors si je ne peut pas changer, entre une lyrik en 160 et une 888 ATA WC que je rabaisse en 160mm avec le ATA.
Juste pour info, la 888 ATA en 203mm est plus basse qu'une Totem en 180mm. MAis je te déconseil de mettre une 888 si c'est pour l'utiliser en permanence en 160mm parce que la fourche est préreglé pour offrir son comportement optimal en 203mm, en 160mm c'est acceptable mais je pense pas que ça vaille une vrai fourche d'enduro en 160mm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in