Della Rossa
Della Rossa

inscrit le 07/07/18
0 message
Bonjour voilà j'ai un souci .Je n'arrive pas à enlever ma pédale droite de sa manivelle alors que la gauche s'est devisé facilement ( je sais que pour devisé se n'est pas le même sens de rotation entre les deux pédale ) . Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en effet ca peut gripper, donc faut pas hésiter a forcer.
donc celle de gauche (coté frein) tu as du la dévisser en tournant en sens horaire

et la droite qu il te reste, tu peux forcer dessus en sens anti horaire.
essaie le dégrippant aussi, ca peut aider ou de mettre des coups de maillet sur la clé, pour "casser" le grippage
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pareil, dégrippant, attendre une journée, plus une rallonge sur ta clé avec un tube de 50cm environ.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est comme ça que j'ai foiré mon cadre :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 8 juil.) disait:

C'est comme ça que j'ai foiré mon cadre :grin:

???
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vis grippée dans le cadre, en forçant avec une rallonge la tête de la vis à pété, et la queue de cochon a pété dedans quand j'ai essayé de l'extraire.
Donc je me suis retrouvé avec un cadre où je pouvais pas démonter l'amorto vu que vissé directement dans le triangle avant et borgne.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mais là il s'agit d'une pédale sur une manivelle. Tu peux déjà mettre un paquet de couple avant de casser quelques chose.
Une fois, c'est l'insert métallique fileté dans la manivelle alu qui s'est dévissé. Avec un peu de technique et de calme, j'ai tout démonté et rien cassé.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 9 juil.) disait:

Vis grippée dans le cadre, en forçant avec une rallonge la tête de la vis à pété, et la queue de cochon a pété dedans quand j'ai essayé de l'extraire.
Donc je me suis retrouvé avec un cadre où je pouvais pas démonter l'amorto vu que vissé directement dans le triangle avant et borgne.

Après la queue de cochon, il a la perceuse, délicatement ;-) , pour enlever le goujon grippé.
Fait et refait sur des vielles mobs et motos et sur une étoiles de fourche.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Comme le taraudage du cadre est mort, l'amorto doit être envoyé en SAV et que j'ai des pocs dessus, je l'ai changé
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ok. Bonne excuse pour changer de cadre :grin:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Demmonx (10 juil.) disait:

Comme le taraudage du cadre est mort, l'amorto doit être envoyé en SAV et que j'ai des pocs dessus, je l'ai changé


du coup t'en fais quoi de ce "kit cadre" moitié mort?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il est dans le carton au garage
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
barth_65 (11 juil.) disait:

Demmonx (10 juil.) disait:

Comme le taraudage du cadre est mort, l'amorto doit être envoyé en SAV et que j'ai des pocs dessus, je l'ai changé


du coup t'en fais quoi de ce "kit cadre" moitié mort?

J'ai pensé la même chose!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in