ElCraqui
ElCraqui

inscrit le 09/07/18
11 messages
Salut à tous,
Je débute le VTT de descente et me suis acheté un Giant glory 1 taille M, je l'ai monté ce matin mais je rencontre quelques problèmes quant aux réglages des suspensions. Mon VTT est équipé d'une fourche Boxxer Team qui n'offre pas la possibilité de régler la précontrainte directement via la "molette" située normalement en haut des fourches. Lorsque que je me suis positionné sur le vélo pour régler la précontrainte, j'ai constaté que la fourche ne s'était affaissée que de 15%!! Alors qu'il me faudrait 30%!! Je me pose plusieurs questions: Est-ce que cela vient du fait que je pèse 63 kg et donc le ressort serait trop dur?
Est-ce que cela vient du fait que la fourche n'a encore jamais servi?
Alors faudra-t-il que je change de ressort?
Faut-il que je fasse vérifié le niveau d'huile de la fourche puisqu'elle est neuve?
Merci d'avance ;-)
Sportivement, Nathan
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,démonte par le haut avec une douille de 24 mm côté frein et comprime un peu la fourche pour voir quelle couleur a le ressort.
La couleur indique le niveau de dureté du ressort:
Argent=pour pilote de moins de 63 kg(tout équipé;)
Jaune=63-72 kg
Rouge=72-81 kg
ElCraqui
ElCraqui

inscrit le 09/07/18
11 messages
Salut, merci pour ton message, j'irais checké le type de ressort quand je serais rentré chez moi. Tu crois que le problème vient du ressort? est-ce que c'est possible que ça vienne du fait que la fourche n'ait jamais servi et qu'elle a besoin de travailler un peu?
Merci et A+ ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Roule avec et tu verras si en pratique tu bouffes tout le débattement ou pas.
A3TA
A3TA

inscrit le 08/11/07
26 messages
Bonjour,