MyNi73
MyNi73

inscrit le 04/01/11
9 messages
Salut,

Alors tout est dans le titre, je souhaite deposer ma fourche (Rockshox pike) qui est monter avec une rondelle de centrage fendu. Savez-vous comment l'enlever "proprement" sans tout casser? Faut-il un outillage specifique ou avec un tournevis sa passe? J'habite dans un coin ou il est tres difficile de trouver des pieces et j'aimerai eviter de devoir attendre une nouvelle rondelle de centrage pendant 3 mois.

Merci d'avance
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Salut,
Tu n'as besoin que d'un seul outil, une clé allen. Tu enlèves ta roue, ensuite tu desserre tes 2 vis de potence (celles qui sont à l'horizontal), puis tu enlève la vis du capot de potence (vis verticale), et ça va venir tout seul ! Fait juste attention à bien laisser en place sur le cadre les différents éléments du jeu de direction, fait passer un fil de fer dans ton tube une fois la fourche enlevée pour tout tenir en place dans le bon ordre.

Tu trouvera ton bonheur sur la première partie de ce tuto ;-)
MyNi73
MyNi73

inscrit le 04/01/11
9 messages
Merci pour ta réponse. J'ai maté ce tuto, seulement j'ai déjà déposé le guidon et la potence avec les rondelles et tout mais la fourche ne vient pas toute seule. J'ai lu sur d'autres forums (qui sont malheureusement fermés) que si la fourche ne descend pas c'est à cause de cette fameuse rondelle de centrage (dsl j'arrive pas à trouver de photo). J'ai même tiré pour essayer de faire descendre la fourche mais y'a pas moyen elle ne bouge pas.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Ça m'est arrivé une fois, Je m'en suis sorti avec une aiguille plantée dans la rondelle (sans jeu de mot).
Ça laisse une trace mais sans répercussion mécanique. Et au remontage j'ai graissé, depuis plus de soucis !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Salut, étrange ton histoire tout autant que l'histoire de l'aiguille.....
Prends donc une photo pour nous montrer ton montage, faut la télécharger sur l'hebergeur d'images avant de la mettre en ligne ici
MyNi73
MyNi73

inscrit le 04/01/11
9 messages
Salut, voici la photo de la rondelle de centrage https://zupimages.net/up/18/36/9ffp.jpg
Oui en effet la rondelle a l'air d'être en matériel très tendre, d'ou les marques sur la photo quand j'ai essayé avec un tournevis mais elle est bien concée.
MyNi73
MyNi73

inscrit le 04/01/11
9 messages

Dsl sa a merdé!

Voici la rondelle seule [img]zupimages.net

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
arretes tout!
prends un maillet et tape sur le pivot de fourche ca va sortir tt seul, parfois ca bloque un peu oui. même si tu as tiré dessus, parfois ca suffit pas. un bon coup de maillet (ou marteau avec une cale en bois intercalée) et feu!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 barth_65 un bon coup de maillet avec du bois et tout descend.
MyNi73
MyNi73

inscrit le 04/01/11
9 messages
Ok ca marche merci !
J'essaye et je vous dit. Petite question pour le remontage est ce que c'est mieux de graisser ou de laisser sec ou avec un petit film d'huile ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La graisse ou l'huile sont des attrapes poussières si c'est des roulements étanches ça se remonte à sec et propre.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
davelepec ( 4 sept.) disait:

La graisse ou l'huile sont des attrapes poussières si c'est des roulements étanches ça se remonte à sec et propre.

Pas mieux...
MyNi73
MyNi73

inscrit le 04/01/11
9 messages
Ok ca marche!
Bon, elle est déposée! Quelques bon coups de maillet et c'est venue doucement.
Merci beaucoup pour les conseilles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in