MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Bonjour, bonsoir,
Perdu sur YouTube, je trouve pas de vidéo assez claire pour pouvoir changer mon cable (du shifter, au dérailleur).
Si vous avez une vidéo à montrer, mettre en avant je prend.

Parce-que ne pas rouler pdt une semaine sa commence à faire long !!

Sur ce, merci à vos futurs réponses,
Bon ride & Ride Safe
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
c'est quoi au juste que tu n'arrives pas à faire?
le reglage ou le passage de cable?

est ce que tu comptes changer ta gaine avec?

et pour t'aider plus précisement, c'est quoi comme marque de shifter/dérailleur?

dans l'absolu, faut toujours debloquer le cable du dérailleur, demonter une vis ou un capot sur le shifter, tirer sur le vieux cable et mettre le neuf à la place. si tu changes pas la gaine (vu le prix que ca coute, mieux vaut la changer, suffit de pousser le cable dedans jusqu'a ce qu"il ressorte au dérailleur et attaquer le réglage.
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
[RESOLU]
------------------------------------------------------------
Bonjour @barth_65,
Du coup j'ai sorti mon câble, mes gaines elle sont nettoyés (donc je l'ai change pas). Par contre, le reglage un conseil ?
Sinon, je sais faire après ;)

P.S.: Merci de ton intervention ;)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

mieux qu'un long discours...
sram.com

tu prends que ce qui t'interesse biensur. si t'es en mono c'est pareil.

en gros faut pas mettre le cables avant de vérifier les reglages. dans ton cas, si ca marchait avant, le changement de cable n'a rien du changer aux reglages.
donc, tu mets ton regleur de tension au coup du shifter au milieu de sa plage de reglage, tu mets le shifter sur petit pignon, et tu serres ton cables sur le dérailleur avec la chaine sur le petit pignon.

et tu fais des essais, si ca passe pas bien sur le deuxieme pignons tu tends avec le reglages du shifter, si ca passe tt seul sur le deuxieme, tu detends, y'a pas de solutions mirecales faut tatonner.

note pour plus tard, le cable se detend tjs un peu avec l'usage (qq sorties) penser a garder un peu de marge de reglages sur le tendeur.

MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Raté, je suis en Shimano :p
Ok, c'est noté, merci des infos.

Bon RIDE & RIDE Safe
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
MxVTT_officiel (16 sept.) disait:

Raté, je suis en Shimano :p
Ok, c'est noté, merci des infos.

Bon RIDE & RIDE Safe


ca marche pareil, avec le H et L sur les vis, elles sont juste pas au meme endroit sur le dérailleur
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Si jamais; les réglages peuvent se faire après, genre sa fct mais j'ai pas regarder le reglage?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
MxVTT_officiel (16 sept.) disait:

Si jamais; les réglages peuvent se faire après, genre sa fct mais j'ai pas regarder le reglage?

oui, faut juste deconnecter ton cable du dérailleur. et dans le pire des cas ne pas l'avoir coupé trop prés de sa fixation si tu dois "rendre du mou"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in