link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Salut les riders,

quelqu'un peut-il m'expliquer comment changer un levier de frein Hope (tech 3 E4) ? J'ai cherché, aucun tuto ni aucune documentation ne l'explique, j'ai reçu mon nouveau levier mais le n'arrive pas à démonter l'ancien, j'ai enlevé la goupille mais impossible de de sortir l'espèce d'axe du levier de frein (ne se dévisse pas et ne sort pas en tapant dessus avec un maillet)
Merci beaucoup.

Bonne soirée
gregouz
gregouz

inscrit le 20/08/14
9 messages

Salut, une fois le circlip enlevé, il n'y a plus rien et il faut retirer l'axe avec un chasse goupille. Par contre il y a un ressort et quelques fois la gorge gêne le démontage. Au pire mets un peu d'huile et vas y avec délicatesse. ;-) Regarde les vues explosées si besoin: hopetech.com

link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Merci, j’ai fini pour y arriver en tirant fort avec une pince après avoir percuté pour faire sortir un peu la goupille. En temps normal ça doit sortir assez facilement mais je me suis rendu compte que l’axe était tout tordu après une chute dans une spéciale d’enduro donc il était très difficile à retirer.
Merci pour ta réponse en tous cas ????
link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Bonjour,
Une dernière question : comment enlever la bague qui empêche de dévisser complètement la vis de réglage du reach et du BPC ? Je n’arrive pas à le sortir ni avec mes doigts ni avec un outil.
Merci
gregouz
gregouz

inscrit le 20/08/14
9 messages

Salut,
C'est un simple anneau élastique un peu différent d'un circlip ordinaire (fr.wikipedia.org .
Je les enlève avec une pince et/ou un petit tournevis plat. Par contre tu feras gaffe, ils ont la fâcheuse tendance à s'éjecter de leur gorge ;-)

link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Merci pour les réponses, j'ai réussi à changer mon levier tordu et à tout remonter.

Bon ride à toi !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in