Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut tous le monde je voulais avoir des avis sur les films de protection pour cadre slicy . J'ai toujours utilisé du clear protect, j'en suis pas mécontent mais il parait que le slicy épouse mieux la forme du cadre!!? Vu que c'est légèrement plus cher je me renseigne.. merci
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J'ai trouvé une marque qui propose de choisir sont épaisseurs mais bon j'ai l’impression que c’est tous la même choses , chère pour ce que c'est! , je vais continuer a prendre du clear si j'ai pas plus d’avis. Certe c'est assez long a posé comme il faut! mais ça fait le job ...
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Je ne sais pas trop si je vais répondre à ta question mais moi j'utilise les protections All Mountain Style, c'est super super efficace, après c'est pas tout facile à coller...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tout ces autocollants pré découpés sont très chers et pas assez protecteurs pour moi.

Je détourne de son utilisation des plaques adhésives de la marque black bird qui servent à protéger les plastiques de motocross bien plus solide que le clear protect.
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
Histoire d'apporter ma contribution, je protège uniquement le tube inférieur des projections.

J'utilise pour ça du Scotch 3M référence 2228. C'est épais mou ça protège bien et ça cole fort.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Regarde le kit proposé par Zéfal ;)
J'en ai acheté 2 pour mes deux VTT et j'en suis super content: c'est plus épais et plus qualitatif que du Clear Protect, ça tient mieux dans le temps et c'est moins cher, bref, du tout bon!

Parce que bon, les protection cadre à 100 balles pour quelques bout de plastique, à un moment, faut arrêter le délire...
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
+1 pitrouille, j'utilise moi aussi les protections Zefal à 10 balles chez D4 et elles font très bien la job.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ca ce pose comment le zefal ? Au produit a vitre ? Ou autocollant ?
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Tommtomm26 (17 nov.) disait:

Ca ce pose comment le zefal ? Au produit a vitre ? Ou autocollant ?


C'est autocollant, le mieux c'est de bien laver l'emplacement puis de le sécher avec un dégraissant type essence F et de poser l'adhésif après avoir un peu chauffé le cadre avec un sèche cheveux. Tu peux même envoyer encore un coup de chaud après la pose, allez, pour la route.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Yes merci je vais tester , mais il faut reconnaître que le concept de pose du clear est parfait surtout pour les longues bandes en s’appliquant on obtient un resultat parfait mais ca ne justifie pas le prix c'est sur .
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
cocoland (14 nov.) disait:

Histoire d'apporter ma contribution, je protège uniquement le tube inférieur des projections.

J'utilise pour ça du Scotch 3M référence 2228. C'est épais mou ça protège bien et ça colle fort.


1.5mm d'épaisseur en effet ça doit bien protéger : 3mfrance.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 17/11/2018 - 17:28
guzo38
guzo38

inscrit le 11/02/10
3 messages

j'ai mis du Shelter sur mon spad.
Bonne épaisseur (1.2mm) et bien transparent et pas jaune.
Je recommande.

Entre 25e et 30e le rouleau de 1m chez les VPC, et 60 à 70e le rouleau de 5m...

effettomariposa.eu

FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Pour protéger la partie pédalier vous utilisez quoi ? Un truc du style pneu coupé ou des protections style clear protect (ou autre) ? Pareil, niveau base arrière (chambre a air ou clear protect) ?
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Pédalier / base arrière, le même protect zefal que pour le reste. Mais je suis curieux de savoir si certains d'entre vous utilisent des protections plus épaisses /résistantes.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

J'ai du clear protect, j'en suis content autant sous le tube diagonal que les bases par exemple et j'ai aussi des protections de chez eux:

https://www.allmountainstyle.com/

C'est different du clear protect, ca c'est plus un gros autocollant épais et texturé.. Qui ne bouge plus une fois en place.
Pour les projections de pierre ça fonctionne bien aussi.

raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (22 oct. 2018) disait:

Tout ces autocollants pré découpés sont très chers et pas assez protecteurs pour moi.

Je détourne de son utilisation des plaques adhésives de la marque black bird qui servent à protéger les plastiques de motocross bien plus solide que le clear protect.


Salut,
Ton blackbird existe-t-il en transparent ?
Je cherche à protéger mon futur spectral.
Pédalier, fourreau etc ...
Merci ;)
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut, j'ai appris récemment que les licenciés FFCT ont droit à 30% sur le clear protect (et 5%sur alltricks). C'est bon à savoir si vous voulez acheter des protections de cadre !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in