Evily
Evily

inscrit le 21/10/18
2 messages
Bonjour,

Après avoir retourné le net dans tous les sens et regardé moultes topics et vidéos de montage/démontage de transmission, j'ai acheté une cassette sunrace 11-50, un mini groupe sunrace 12v et un plateau absoluteblack oval de 32 dents.

Une fois le tout monté, sans souci, sur mon go sport scrapper 7 de 2010, je me rend compte que l'arrière du pignon de 50 dents frotte sur quelques rayons de ma roue. J'ai tenté de recycler une entretoise de ma cassette 9 vitesses et même en désespoir de cause un des petits pignons (moins épais) pour reculer un peu le 50 dents mais du coup le petit 11 dents sunrace n'accroche plus.

Help!

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème? Je pensais que c'était passer mon triple plateau en mono qui allait me poser souci, ce qui n'a pas du tout été le cas mais jamais la cassette...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
bizarre, t etais en combien de vitesses avant ?

une photo de ton souci ? que ca nous aide a visualiser
Evily
Evily

inscrit le 21/10/18
2 messages
J'étais en 3x9. Je n'ai pas de photo sous la main mais en gros l'arrière du pignon de 50 frotte sur les rayons là où ils se croisent. Sur conseil, j'ai commandé un lot de 2 entretoises de 0,5mm pour écarter la cassette des rayons mais pas trop. Sinon, il ne me restera que l'option d'acheter une nouvelle roue arrière de 26" sans rayon croisé ou plat ou jenesaispasquoi...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bizarre car le corps de roue libre est compatible!
si ca ne frotte que legerement, ces entretoises sont en effet la solution.

après les cassettes 12v sram ont le pignon de 50t incurvé, justement pour eviter ce phenomene, a voir si la sunrace aussi
Evily
Evily

inscrit le 21/10/18
2 messages
J'ai testé avec une entretoise de 0,5mm, ça ne frottait plus mais le 12ème pignon accrochait à peine les encoches du CRL: Il y avait un gros risque que ça tourne fou la première fois où j'aurais forcé en 12ème. Donc j'ai acheté des Mavic Crossride FTS-X 26" et là plus de souci.

Conclusion: CRL 9/10v incompatible avec cassette 11/12v. Logique me direz-vous mais quand on fait la recherche pour passer son vieux 26" en mono plateau ben c'est écrit nulle part qu'on ne peut pas mettre le kit mono plateau 12 vitesses (qui coute le même prix qu'un 10 ou qu'un 11) sur son "vieux" vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in