Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Slt tous le monde veuillez excusez ce titre racoleur on fait ce qu’on peu ;) récent possesseur du rose soulfire , après 4 sessions premier bilan : le velo est une machine surtout avec le cadre en position basse et donc 190mm de debattement , un vrais mini dh le bordel , je n’ai jamais eu autant le sourire au guidon d’un nouveau bike ! Le combo vivid air lyrik rc est très simple a régler , le vivid talonne un peu même surgonfler et avec pas mal de rebond , les tokens devrait regler le problème et de toute façon j’ai chopé un dhx2 pour les sessions vraiment axé dh . Mais par contre je suis plus septique sur la lyrik rc (le modèle entrée de gamme) elle marche pas trop mal , heuresement vous me direz , mais manque cruellement de maintien j’ai beau surgonfler +20-30psi que recommandé et du renbond rajoutant un peu de rebond meme constat!le réglage de compression je n’en parle pas car l’amplitude faible des clics ne change quasiment rien. Je vais regarder le nb de tokens d’origine et essayer plusieurs mais je ne pense pas arriver a ce que je veux ! Alors les fous de la prépa que me conseillez vous ? Ou carrément changer ? ( la durolux est pas cher en ce moment... )
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ah oui je pèse entre 85et90 kg selon les raclettes ;) !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Prepa pour commencer c'est moins cher qu'une fourche neuve et y a de bonnes chances que ça règle ton soucis
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Justement ca vaut le coup d'étudier la question parce que en vendant la lyrik mtn neuve je peu racheter une dorulux neuve par exemple .. j'ai regarder pour les prépa et j’ai vue que conforme garage proposai un truc avec un kit ohlins quelqu’un a essayé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 01/12/2018 - 23:33
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'irai plutôt sur une prepa novyparts, air + hydraulique 189€
Ou le kit fast suspension, mais du ohlins je suis pas vraiment fan
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci je vais faire le tour de préparateur , avec un peu faible pour fast suspension j'aime bien leurs produits. Chez conforme c'est 250e le kit ohlins + joints skf + entretien mais je ne trouve pas d'avis sur ce fameux kit! Pour la durolux j’en trouve une comme neuve a 450e , axe de 20mm donc je serais obligé de changer de moyeu ( j'ai un moyeu 20x110 qui traine ) j'attends d'autres avis avant de faire quoi que ce soit ! Je trouvai l'option durolox pas bête sachant que ma partique est 90% dh/fr...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Une cartouche type crc ou fast et tu te poses plus de questions.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Comme les autres, au choix cartouche crconception, prépa fast (+ piston air novy ou luftkappe) ou prépa novyparts.
La prépa novyparts c'est le meilleur rapport qualité/prix et normalement à l'entretien ça se fait avec le kit joint d'origine.
La prépa fast 3 voies (+ piston air novy) c'est ce que j'ai, ça fonctionne très fort mais plus galère pour l'entretien (embout de purge non compatible et demande des joints non standard). En revanche tu gagnes le réglages de la compression haute vitesse (mais bon c'est pas vital non plus et ça coute quand même bien plus cher).
La cartouche crconception, c'est une vision complétement différente mais d'après les utilisateurs ça fonctionne très très fort.

Le kit piston ohlins c'est surement une bonne amélioration mais tu n'arrives pas au même niveau de personnalisation qu'avec une vraie prépa donc vu que le prix est équivalent ou supérieur c'est pas le bon plan (sur le papier). En plus les joints d'origine rockshox sont normalement produits par skf et fonctionnent déjà super bien (donc il n'y a pas grand chose à attendre de ce coté là ).

Pour la petite histoire, l'autre jour j'ai passé mon vélo à un copain qui roule habituellement en spé enduro full ohlins il a été bluffé par ma vieille pike (même si elle avait bien besoin d'un entretien) avec sa prépa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 02/12/2018 - 14:50
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais préparer ta fourche je veux bien les restes (pistons, clapets...) :lol: Je suis en plein dans des projets un peu fous et j'aurais rien contre un peu de "retro-engineering". 8)
Remsdu95 ( 2 déc.) disait:


Le kit piston ohlins c'est surement une bonne amélioration mais tu n'arrives pas au même niveau de personnalisation qu'avec une vraie prépa

c'est exactement une vraie prépa, peu différente d'un kit fast ou novy qui vont devoir jouer sur les mêmes axes... avec des résultats différents car chacun sa vision...
Après le problème de maintien est résolu à coup sûr par CrC ou Novypart, je ne sais pas ce qu'apportent Fast et Ö, mais ils répondront certainement après une petite sollicitation mél/téléphone.
Reste le souci que le lyrik RC n'a pas les mêmes entrailles que les plus haut de gamme, donc peut être que les kits actuels ne sont pas compatibles chez tout le monde... sauf changement de cartouche (crc). Il est indispensable de contacter les autres préparateurs avant commande, sauf mention explicite sur leur site.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 02/12/2018 - 15:01
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci les gars pour les réponses :) , j'oublie le concept de la durolux et m'oriente sur une prépa, le but étant dans tiré le meilleur rapport qualité prix pour plus ou moin 300e.. j’ai pris contact avec fast et je vais le faire pour les autres .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Dommage que le soulfire ne soit pas livré avec la lyrick rc2. Avec les 2 réglages de compression, tu aurais peut-être trouvé le soutien qui te manque.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Effectivement j’ai deja pu constater sur leurs sites ( fast ,novy) les problèmes de compatibilité d’une lyrik rc 2018 avec leurs prestations proposé .. j'ai fait un mail a tous le monde ( fast , novy , cr et conforme ) j’attends leurs retours..
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
kampfar ( 2 déc.) disait:

Dommage que le soulfire ne soit pas livré avec la lyrick rc2. Avec les 2 réglages de compression, tu aurais peut-être trouvé le soutien qui te manque.
oui peu etre enfin j'espère , pour ceux qui l’ont ou vont l’acheter, quelle a une meilleur tenue que la rc !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Commence déjà par ajouter des Tokens, Ca change bien le fonctionnement de la fouche.
Pareil pour le vivid, les bottomless ring améliore bien la progressivité et le soutien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 02/12/2018 - 17:05
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ouioui c'est bien ce que je compte faire autant pour le vivid ca va régler se petit soucis de talonnage sans probleme je pense mais pour la lyrik je vais essayer mais je suis beaucoup plus septique et a mon avis ca sera au détriment du confort ..
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pour l'instant conforme ma repondu de les contacter par tel demain pour pouvoir avoir toutes les données.. et réponse également de cr que je vous copie (La cartouche seule est proposée à 269 € le spring kit 155 €, vous économisez 25 € sur un combo cartouche + spring kit à 399 € .Hors pose hors port. Comptez 18 € pour un montage par nos soins, qui implique le démontage complet de votre suspension, donc son entretiens de premiers niveau ( pas d'échange de joints spy ), vous bénéficiez dans ce cas d'une garantie d'1 an.)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Après le spring kit c'est pas obligatoire
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Massacre ( 2 déc.) disait:

Si tu fais préparer ta fourche je veux bien les restes (pistons, clapets...) :lol: Je suis en plein dans des projets un peu fous et j'aurais rien contre un peu de "retro-engineering". 8)
Remsdu95 ( 2 déc.) disait:


Le kit piston ohlins c'est surement une bonne amélioration mais tu n'arrives pas au même niveau de personnalisation qu'avec une vraie prépa

c'est exactement une vraie prépa, peu différente d'un kit fast ou novy qui vont devoir jouer sur les mêmes axes... avec des résultats différents car chacun sa vision...
Après le problème de maintien est résolu à coup sûr par CrC ou Novypart, je ne sais pas ce qu'apportent Fast et Ö, mais ils répondront certainement après une petite sollicitation mél/téléphone.
Reste le souci que le lyrik RC n'a pas les mêmes entrailles que les plus haut de gamme, donc peut être que les kits actuels ne sont pas compatibles chez tout le monde... sauf changement de cartouche (crc). Il est indispensable de contacter les autres préparateurs avant commande, sauf mention explicite sur leur site.


Sauf que le kit ohlins ne va a priori pas aussi loin dans l'hydrau (et ne touche pas à l'air) pour plus cher...

Sur le site de conforme garage:

Le kit Öhlins contient:
- 1 piston hydraulique de détente
- 1 confection d’huile de fourche
- 1 setting de détente
- 1 setting de compression dur (en fonction du poids et du niveau du pilote)
- 1 setting de compression souple (en fonction du poids et du niveau du pilote)


Chez novyparts:

Piston hydraulique spécifique
Clapeterie de compression
Clapeterie de détente
Clapeterie de réalimentation
Valve/ressort de réalimentation spécifique


On voit que c'est plus complet avec le travail sur la valve ressort de réalimentation. Après ce serait à bien confirmer dans le détail. Il me semble aussi avoir lu sur un forum que max (de novy) utilise différents modèles de piston en fonction de la demande (poids, niveau, etc)

Pour fast d'après l'article de lancement de leur dernier amorto ils ont décidé de lâcher la prépa de suspension pour se focaliser sur leur propre prods (amortos et kit yari), donc pas sûr qu'ils proposent de kit compatible avec ce modèle de cartouche.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Effectivement on peu rayer de la liste fast suspension , le kit 3voie n’est pas dispo pour les charger 2 . J'élimine aussi conforme pour ce qui a ete mis en evidence . Vaut il mieux une cartouche cr (sans kit ressort acier car sinon je pête le budget,si quelqu’un a d’ailleurs des infos sur ce kit spring je suis preneur ) ou une prépa novy? Et a votre avis combien peu se revendre la cartouche d’origine de la lyrik?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 02/12/2018 - 18:14
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Reponse de fast suspension : une nouvelle cartouche sera presenté en debut d'année.. interressant
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Comme je disais plus haut ils ont annoncé arrêter la prod des kits upgrade (donc le kit charger ils écoulent le stock) pour se focaliser sur la conception/prod de leurs produits. Et vu la complexité/coût de production d'un chassis de fourche ça a pas mal de sens pour eux de produire une cartouche complète plutôt qu'une fourche.
Future concurrente de crconception ??
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ils avaient déjà la CO3 par un moment...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ils l'ont toujours je crois, mais c'est spécifique boxxer de mémoire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour la préparation de la cartouche Hydraulique Novyparts c'est la meilleure solution pour un faible cout.

Pour le ressort pneumatique tu ne le touches pas à moins d'avoir un problème de soutien, et tu n'hésites pas à gonfler pour te donner un ordre d'idée moi pour 110 kg j'ai 145PSI dans la Boxxer avec 3 Tokens et dans la Lyrik RCT3 en 180mm j'ai 3 tokens et 140PSI.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 ( 2 déc.) disait:

Ouioui c'est bien ce que je compte faire autant pour le vivid ca va régler se petit soucis de talonnage sans probleme je pense mais pour la lyrik je vais essayer mais je suis beaucoup plus septique et a mon avis ca sera au détriment du confort ..

Que ce soit pour le Vivid ou pour la Pike ou la Lyrik, je parle par expérience et pour l'avoir fait moi même comme un grand :lol: ( il faut un peu d'outillage pour le Vivid et être soigneux) , je n'ai pas trouvé que le confort était dégradé. En tous cas, le fonctionnement me convenait mieux.
Au prix où sont les préparations :shock: ça vaut le coup d'essayer.