maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Bonjour,


Alors voilà je profite d'un temps quelque peu médiocre pour faire la purge de mes freins (avid x0) arrière et avant, l'arrière en moins de 5minutes c'est bouclé.
Sauf que l'avant, quand je mets la seringue au niveau de l'étrier et que je pousse, il n'y a pas de liquide qui remonte dans la seringue au niveau du levier.
J'ai démonté le levier, le piston fonctionne bien, il revient bien.
Je ne sais pas d'où ça vient.
Il faut savoir aussi que lorsque j'ai démonté le levier, j'ai poussé ma seringue de l'étrier et le liquide remonte bien. Mais le problème vient du levier.

Si quelqu'un peut m'aider car là ça m'énerve un peu.


En vous remerciant

Max
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
maxic (11 déc.) disait:

Bonjour,


Alors voilà je profite d'un temps quelque peu médiocre pour faire la purge de mes freins (avid x0) arrière et avant, l'arrière en moins de 5minutes c'est bouclé.
Sauf que l'avant, quand je mets la seringue au niveau de l'étrier et que je pousse, il n'y a pas de liquide qui remonte dans la seringue au niveau du levier.
J'ai démonté le levier, le piston fonctionne bien, il revient bien.
Je ne sais pas d'où ça vient.
Il faut savoir aussi que lorsque j'ai démonté le levier, j'ai poussé ma seringue de l'étrier et le liquide remonte bien. Mais le problème vient du levier.

Si quelqu'un peut m'aider car là ça m'énerve un peu.


En vous remerciant

Max


Donc a un moment tu as de la pression et tu ne peut plus appuyé sur la seringue ?

Tu as essayé en appuyant sur le levier de frein ?
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
En fait, dès que je branche ma seringue à mon étrier et que je veux pousser rien ne se fait. Je ne peux pas pousser ma seringue.
Le truc c'est que j'ai démonté mon levier de la gaine de frein et quand je poussais la seringue de l'étrier, j'avais bien mon DOT qui sortait de la gaine de frein. Le problème vient du levier. Mais je ne sais pas où.
Je ne sais pas si je suis plus clair ainsi.
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Et oui merci pour ta réponse. Mais oui j'ai essayé en appuyant sur le levier et rien n'y fait...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
maxic (12 déc.) disait:

Et oui merci pour ta réponse. Mais oui j'ai essayé en appuyant sur le levier et rien n'y fait...


Ca veut peut être dire que le piston dans le levier ne revient pas (comme sur les guide) ?. Tu as essayé de forcer ? Sinon essaie de re-démonter la durite puis d'enlever la pièce qui supporte la durite. Ensuite essaye de pousser avec un tournevis.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Effectivement peut être un problème avec le piston si tu dit que quand tu démonte le levier ça coule et pas quand tu le remonte. Quand tu dit que tu démonte le levier,tu enlève tout, le levier et le piston?

C'est peut être un problème bien connu sur sram/avid mais plutôt quand les températures sont élevés. le piston se dilate et bloque le maître cylindre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (14 déc.) disait:

Effectivement peut être un problème avec le piston si tu dit que quand tu démonte le levier ça coule et pas quand tu le remonte. Quand tu dit que tu démonte le levier,tu enlève tout, le levier et le piston?

C'est peut être un problème bien connu sur sram/avid mais plutôt quand les températures sont élevés. le piston se dilate et bloque le maître cylindre.


pas uniquement avec la température. A force baigner dans du dot le piston des guide se dilate et fini par se bloquer ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in