Laurent64.m
Laurent64.m

inscrit le 28/12/18
3 messages
Salut à tous j ai un problème sur ma fourche rock shox pike 327 de 2011 le debatement est réglable mais en utilisation comme les saut ou même enduro le debatement baisse tout seul et la molette de réglage du debatement se tourne toute seul à chaque impacte de la fourche j ai cherché le problème mais sans le trouver ducoup je me dirige vers vous les riders merci d avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
clairement si ta mollette tourne en roulant, le souci vient de la vu que finalement, le système de limitation de débattement a l'air de marcher.

depuis quand la fourche n'a pas été revisee ?
Laurent64.m
Laurent64.m

inscrit le 28/12/18
3 messages
Je sais pas ç est un achat le bon coin ducoup voila
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca vaut le coup de démonter pour voir, ne serait ce que pour faire l entretien.

ces anciens sytemes u-turn, tu peux les rendre inopérants il me semble avec une vis qui passe dans la mollette du haut, et qui la bloque contre le bouchon juste en dessous. ca evitera que ca bouge tout seul, et vu que finalement le changement de debattement ca sert pas a grand chose...

quoi qu il en soit si tu eux faire l entretien ou pourra te guider, c est relativement simple si t es un tant soi peu bricoleur, et il te faudra juste des outils de base, un peu d'huile, et un peu de graisse standard
Laurent64.m
Laurent64.m

inscrit le 28/12/18
3 messages
Merci beaucoup oui je suis assez bricoleur et je sais démonter les fourches je vais esseye de serrer la vis du haut et on verra bien mais sinon je l emmènerzi directement en révision et oui comme tu le dis le changement de debatement sers à rien je n ai pas acheté un enduro pour qu il se mette en 95mm merci beaucoup
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement, tu peux le faire toi meme l entretien, comme ca t es sur du travail fait, et ca te coutera quasi que dalle

rockshox fournit les tutoriels officiels en plus
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 razgriz65 l'entretien par un pro va couter plus cher que la fourche elle même.
Laurent64.m
Laurent64.m

inscrit le 28/12/18
3 messages
Oui c est vrai je vais voir sque je peux faire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in