sSLaPea
sSLaPea

inscrit le 17/01/19
0 message
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si je pouvais monter une double T sur mon reign 2017 ou si cela pouvait l'abimer merci ????
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
non
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sSLaPea (17 janv.) disait:

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si je pouvais monter une double T sur mon reign 2017 ou si cela pouvait l'abimer merci ????


Aucun intérêt. Tu vas modifier la géométrie et le bike sera inroulable. De plus les contraintes sont telles que tu risques de casser le cadre au niveau de la colonne de direction.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sSLaPea (17 janv.) disait:

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si je pouvais monter une double T sur mon reign 2017 ou si cela pouvait l'abimer merci ????


Salut,
Faisable bien sur si tu fais de la DH urbaine avec et que tu as une chaine inintéressante sur Youtube.

Sinon sérieusement +1 avec les autres tu vas faire quoi de plus avec une double T que tu ne fais pas avec une fourche en 160mm.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
sSLaPea (17 janv.) disait:

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si je pouvais monter une double T sur mon reign 2017 ou si cela pouvait l'abimer merci ????


Cela n'a pas d'intérêt particulier car la géométrie du cadre n'a pas été prévu pour avoir une fourche aussi haute, les doubles T aujourd'hui sont en 200mm de débattement.

Certes Specialized il y a loooongtemps avait sorti une fourche double T d'un débattement réduit (160mm si mes souvenirs sont bons). Mais c'était adapté à la géométrie et le modèle à fait long feu. Donc... il vaut mieux rester en simple T.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (18 janv.) disait:

sSLaPea (17 janv.) disait:

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si je pouvais monter une double T sur mon reign 2017 ou si cela pouvait l'abimer merci ????


Cela n'a pas d'intérêt particulier car la géométrie du cadre n'a pas été prévu pour avoir une fourche aussi haute, les doubles T aujourd'hui sont en 200mm de débattement.

Certes Specialized il y a loooongtemps avait sorti une fourche double T d'un débattement réduit (160mm si mes souvenirs sont bons). Mais c'était adapté à la géométrie et le modèle à fait long feu. Donc... il vaut mieux rester en simple T.


Spe enduro 2008 :
velovert.com

avec une fourche en 150 mm. Toute une époque :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Y'a aussi le specialized enduro Evo avec la boxxer avec débattement réduit à 180mm .
Super vélo mais plus un freeride qu'un enduro bodybuilde.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in