st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut à tous,
Il y'a quelques temps il me semble avoir lu qu'on pouvait améliorer la puissance de freinage d'un frein guide en remplaçant l'étrier par un étrier de code. Est-ce que ma mémoire est bonne ? est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ?
Ça me permettrait d'améliorer considérablement le freinage de mon vélo à moindre frais
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Faisable surement mes Guide RE d'origne ont un levier de Guide/level et un étrier de Code, ça amène de la puissance ça c'est moins sur car entre mes codes R 2018 et Guide RE 2017 y'a un monde et la différence entre les RE et les autres guide j'ai pas trouvé sauf que ça reste des freins non prévu pour une utilisation gravity si tu pèse plus de 90kg.

Honnètement une paire de XT double piston ont plus de puissance que des Guides ou Guides RE pour moins de frais et d'emmerde.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Si je pose la question c'est paceque mon velo est équipé en guide RS alors acheter un seul frein est toujours moins onéreux qu'en acheter 2.
Si au passage je peux avoir les 2 mêmes leviers ça sera plus esthétique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Honnètement depuis que Avid a été rebadgé SRAM je ne trouve que des défauts à ces freins, plus de remplaçant d'elixir, les codes sont descendu en qualité, et pas de vrai solution technique pour le refroidissement, aucune disponibilité pour le 230mm en disque avant etc...

Donc des étriers de code ou Guide RE vont améliorer la puissance peut être mais je ne trouve pas ça fulgurant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in