Math&bike65
Math&bike65

inscrit le 02/11/17
3 messages
Salut à tous !
J'ai un petit soucis au niveau de mes freins, figurez vous qu'ils font ce qu'ils veulent !
Alors vous allez me demander si les disques sont voilés, si les étriers sont mal centrés, si la purge est bonne, si ils fuient, si les plaquettes ne sont "pas bonnes"; bref, j'ai pensé à tt ça et cela n'a rien à voir, mes freins ont cependant pris quelques arbres et shoot... Le ressort a l'air pourtant bon, mais le levier ne revient vraiment pas, et il n'est pas grippé... Cela peut il venir de l'intérieur, le "piston" (qui compresse le liquide) qui ne reviendrait pas ? Problème avec le maître cylindre ?
Pouvez vous m'aider ? En attendant j'opte pour le trial, le blocage des roues est efficace ! :lol:

Merci beaucoup ;)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Math&bike65, 22/02/2019 - 15:56
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je résume tu as des Deore m615 et le levier ne revient pas.
-Tu dis que la purge est faite perso je ne sais pas la faire sans un levier opérant mais ton problème n'a pas les symptomes d'une purge mal faite donc ok.
-Un piston d'étrier grippé ce n'est pas ces symptomes là donc ok
-Une petite fuite c'est pas c'est symptome là, une grosse non plus.
-en gros C'est soit le joint de ton piston du maitre cylindre qui a gonglé, soit le ressort qui est cassé soit la came qui est tordu en gros pour un Shimano il faut remplacer tout le maitre cylindre et une purge et ça repart.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
chainreactioncycles.com
Math&bike65
Math&bike65

inscrit le 02/11/17
3 messages
C'est une bonne idée les leviers neufs mais ce ne sont pas les mêmes que les miens et puis j'aimerais les garder, je m'y suis bien habitué...
Math&bike65
Math&bike65

inscrit le 02/11/17
3 messages
davelepec (22 févr.) disait:

Salut,
Je résume tu as des Deore m615 et le levier ne revient pas.
-Tu dis que la purge est faite perso je ne sais pas la faire sans un levier opérant mais ton problème n'a pas les symptomes d'une purge mal faite donc ok.
-Un piston d'étrier grippé ce n'est pas ces symptomes là donc ok
-Une petite fuite c'est pas c'est symptome là, une grosse non plus.
-en gros C'est soit le joint de ton piston du maitre cylindre qui a gonglé, soit le ressort qui est cassé soit la came qui est tordu en gros pour un Shimano il faut remplacer tout le maitre cylindre et une purge et ça repart.


Oui je pense que c'est le mieux à faire et que ça doit être à cause de ça, mais par contre ça se change facilement seul ou pas ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un écrou à devisser / revisser + une purge du levier, en 5min c'est changé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 févr.) disait:

Un écrou à devisser / revisser + une purge du levier, en 5min c'est changé

15 min si tu fais tranquille mais c'est ça.
Math&bike65
Math&bike65

inscrit le 02/11/17
3 messages
Merci pour vos réponses, je vais donc changer mes leviers ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in