Antoine_BC
Antoine_BC

inscrit le 17/02/19
10 messages
Bon voila j'explique mon problème. j'ai une fourche Rock shox domain sur mon kona de 2011, la révision a été faites. Cependant vers 1/3 du débatement j'ai un léger frotement. Comme un blocage qui fait que je peux mettre tous mon poids sur la fourche à ce moment la, elle ne s'enfoncera pas mais dès que je met un petit acoup elle s'enfonce à nouveau sur 50% du débatement
Antoine_BC
Antoine_BC

inscrit le 17/02/19
10 messages
De plus je n'ai aucun jeu au niveau des bagues de guidages et les joints racleur on été changé dernièrement par du sfk.
Je n'ai pas ce problème juste après avoir réviser la fourche. j'ai remarquer cependant qu'il n'y a pas mousse en haut de la fouche mais cependant une rondelle en plastique noir. Les quantités d'huile ont toujours été respecté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine_BC, 29/03/2019 - 08:54
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as remarqué des traces d'usures sur les plongeurs?

On dirait qu'elle s'arcboute dans les bagues.
Antoine_BC
Antoine_BC

inscrit le 17/02/19
10 messages
a un moment je faisait tenir les joints avec des riselants et ça a usée la fourche sur une portion précise (quand ça s'est vu j'ai changé les joints) mais apparement non à part cette petite zone sur un des plongeurs rien de visible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine_BC, 29/03/2019 - 09:07
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les domain n'ont pas de mousses mais deux vrais joints.
Il va falloir démonter les fourreaux, et avec une "règle" (un truc assez long dont 'es certain qu'il est droit), vérifier qu'aucun plongeur n'est tordu.
Antoine_BC
Antoine_BC

inscrit le 17/02/19
10 messages
Pour l'information j'ai acheté ce vélo d'occasion à un papi qui s'en était servi pour faire de la randonnée (20 sortie d'après lui). lors de la première révision il y avait de la poussière en bas des fourreaux il a dormi 2 ans au garage apparement...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai aussi une Domain, que j'ai déjà pas mal bricolé, et j'ai jamais eu ce soucis.

Et effectivement, pas de mousse, juste des gros joints.


Il est possible qu'une pièce soit mal remontée, qu'un marquage bloque sur une des pièces, etc.
A part faire une démontage et vérifier que tout est bien à sa place, difficile de faire un diagnostic.
Antoine_BC
Antoine_BC

inscrit le 17/02/19
10 messages
Massacre (29 mars) disait:

Les domain n'ont pas de mousses mais deux vrais joints.
Il va falloir démonter les fourreaux, et avec une "règle" (un truc assez long dont 'es certain qu'il est droit), vérifier qu'aucun plongeur n'est tordu.


ok je fais ça ce Week-end merci ^^ je vais essayé cette nuit de laisser la fourche retourner pour voir si le fait que l'huile revienne vers les joints ne règle pas le problème.
Antoine_BC
Antoine_BC

inscrit le 17/02/19
10 messages
Bonsoir,
j'ai démonter ma fourche et remis l'huile qui fallait aucun jeu ni plongeur tordu ni quoi que ce soit et je me pose une question: la fourche ne serait-elle pas totalement rodé, je sais qu'elle est de 2011 mais elle à moins de 50 sortie et dont 20 freeride avec 15min de descente max par sortie (je remonte à pied...) le reste de la rando
Antoine_BC
Antoine_BC

inscrit le 17/02/19
10 messages
C'est comme si les bagues serraient fortement les plongeur. De plus on entend un léger bruit de frottement. j'ai checker les bagues de guidage elle ont encore leur surface teflon sur une certaine épaisseur
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si la surface des bagues de guidage n'est pas constante, elles sont mortes et ça explique tout.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 2 avril) disait:

Si la surface des bagues de guidage n'est pas constante, elles sont mortes et ça explique tout.


+1
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in