ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, je m'apprête à acheter un vélo, et il y a sa comme description de fourche:
FOX PERFORMANCE 36 FLOAT, 180 mm, boost / 1 volume spacer, GRIP cartridge 3 positions
Que pensez vous de cette fourche? J'ai toujours été chez rockshox et je ne me suis jamais trop intéressé a Fox, donc je suis dans le flou.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, les fourches FOX demande un entretien plus proche dans le temps d'après mon expérience (cache poussière et bague de guidage), par contre ça marche mieux sans préparation que RS car même sur une fourche de la gamme Performance tu as des clapets qui gèrent la compression et un ressort pneumatique ajustable avec des tokens.
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
ChapiChapo06 ( 3 avril) disait:

Que pensez vous de cette fourche? J'ai toujours été chez rockshox et je ne me suis jamais trop intéressé a Fox, donc je suis dans le flou.


Salut,

J'ai ce modèle sur mon Clash. Eh bien, après 2 jours de ride en bike park le week end dernier, je dois dire qu'elle fait vraiment le job! Grosse différence avec mon ancienne Rockshox... Quand tu bloques, ça bloque direct. En réglage ouvert, la fourche gomme vraiment bien le terrain.
Le rebond d'origine n'était pas suffisant, hop 3/4 clics pour plus de kick et c'est parfait.

Niveau entretien, je suis pas un expert mais je nettoie après chaque sortie et je lubrifie avec un produit spécial pour entretenir les joints.

Voila :)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Rainy91 ( 4 avril) disait:

ChapiChapo06 ( 3 avril) disait:

Que pensez vous de cette fourche? J'ai toujours été chez rockshox et je ne me suis jamais trop intéressé a Fox, donc je suis dans le flou.


Salut,

J'ai ce modèle sur mon Clash. Eh bien, après 2 jours de ride en bike park le week end dernier, je dois dire qu'elle fait vraiment le job! Grosse différence avec mon ancienne Rockshox... Quand tu bloques, ça bloque direct. En réglage ouvert, la fourche gomme vraiment bien le terrain.
Le rebond d'origine n'était pas suffisant, hop 3/4 clics pour plus de kick et c'est parfait.

Niveau entretien, je suis pas un expert mais je nettoie après chaque sortie et je lubrifie avec un produit spécial pour entretenir les joints.

Voila :)

Bin justement c'est le clash que je prend. Donc c'est cool de lire ton compte rendu
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Good! Tu peux y aller les yeux fermés
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 04/04/2019 - 15:46
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Super . merci
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Super . merci
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Rainy91 ( 4 avril) disait:

Good! Tu peux y aller les yeux fermés

Si ça te dérange pas, tu peux me donner tes réglages fourche et amortisseurs stp? Comme ça, je pars sur une base. Merci.
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Rainy91 (12 avril) disait:

Rainy91 (12 avril) disait:

[quote=ChapiChapo06 (12 avril)]
[quote=Rainy91 ( 4 avril)]
Good! Tu peux y aller les yeux fermés

Si ça te dérange pas, tu peux me donner tes réglages fourche et amortisseurs stp? Comme ça, je pars sur une base. Merci.


J'ai gardé le réglage d'origine en AIR. Sachant que je fais bien 85kg cadre XL) on risque de pas d'avoir les mêmes settings...
Quoi qu'il en soit, j'ai juste ajouté 1 clic de rebond en plus sur l'amortisseur et 4 clics de rebond en plus pour la fourche ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Rainy91 (12 avril) disait:

Rainy91 (12 avril) disait:

Rainy91 (12 avril) disait:

[quote=ChapiChapo06 (12 avril)]
[quote=Rainy91 ( 4 avril)]
Good! Tu peux y aller les yeux fermés

Si ça te dérange pas, tu peux me donner tes réglages fourche et amortisseurs stp? Comme ça, je pars sur une base. Merci.


J'ai gardé le réglage d'origine en AIR. Sachant que je fais bien 85kg cadre XL) on risque de pas d'avoir les mêmes settings...
Quoi qu'il en soit, j'ai juste ajouté 1 clic de rebond en plus sur l'amortisseur et 4 clics de rebond en plus pour la fourche ;-)

Merci. Je suis a 80kg donc c'est pas éloigné non plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in