evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
Bonjour, j’ai une fourche marzocchi RC3 titanium 26pouces, je voudrai acheter un cadre giant reign carbone 27,5 pouces et je voulais savoir si mes jantes et ma fourche pouvaient aller sur le cadre. Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est faisable
Après ça risque d'être dangereux à rouler ... je l'ai fait en dépannage et ça allait pas bien (26 devant et 27.5 derrière)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 03/04/2019 - 23:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, concept ridicule de prendre un cadre enduro carbone récent en 27.5pouces de plus si tu l'achètes neuf et d'y coller des vieux composants freeride/DH en 26 pouces, c'est faisable oui si les formats roues et pivot de fourche sont compatibles et là tu ne nous donnes pas assez d'info.
evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
Je compte mettre les deux jantes en 26pouces pas seulement la jante avant et ce que je voulais savoir c’est quelle dimension de la fourche je dois regarder pour voir si c’est compatible je sais pas si vous comprenez je ne m’y connais pas trop en vtt
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Déjà pour commencer dis nous quel est le modèle de ta fourche : 44 ou 55 ou 66 ou 88?
De quelle année est ta fourche et si son pivot est conique?

Tes roues sont en 26pouces mais quels sont les entraxes de moyeux si tu sais pas au moint le modèle de tes roues?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
evan29 ( 4 avril) disait:

Je compte mettre les deux jantes en 26pouces pas seulement la jante avant et ce que je voulais savoir c’est quelle dimension de la fourche je dois regarder pour voir si c’est compatible je sais pas si vous comprenez je ne m’y connais pas trop en vtt


Si tu t'y connais pas en vtt, alors il serait plus raisonnable d'éviter d'envisaer tout bricolage ou montage fait par toi même.
Y a de grande chance que ton montage ne soit pas cohérent donc qu'il n'est aucun intérêt.
Et surtout, il y a de grande chance que tu te trompes dans les standards des pièces et autres, ainsi que tu te retrouves avec des pièces que tu ne peux pas monter sur ton vélo.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
NBF-Ronron ( 4 avril) disait:

evan29 ( 4 avril) disait:

Je compte mettre les deux jantes en 26pouces pas seulement la jante avant et ce que je voulais savoir c’est quelle dimension de la fourche je dois regarder pour voir si c’est compatible je sais pas si vous comprenez je ne m’y connais pas trop en vtt


Si tu t'y connais pas en vtt, alors il serait plus raisonnable d'éviter d'envisaer tout bricolage ou montage fait par toi même.
Y a de grande chance que ton montage ne soit pas cohérent donc qu'il n'est aucun intérêt.
Et surtout, il y a de grande chance que tu te trompes dans les standards des pièces et autres, ainsi que tu te retrouves avec des pièces que tu ne peux pas monter sur ton vélo.

+1000
Si tu es à pas l'aise avec le montage et les standards, ne monte pas n'importe quoi
Déjà ta roue arrière en 26" risque de pas être au bon standard pour un cadre en 27.5
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous n'êtes pas cools, comment voulez vous qu'on puisse voir apparaitre des Frakenduro si vous dissuadez les néophytes de faire n'importe quoi :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 04/04/2019 - 10:51
evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
Ma fourche est une 44 vous pensez qu’elle va avec le cadre? je ne fais pas de compétition ni rien je vais utiliser ce vélo juste pour du loisir
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourquoi tu veux un cadre en carbone juste pour faire du loisir?

C'est quoi ton vélo actuel?
evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
j’ai un sunn semi-rigide taille xs, mais je fais 1m85 et j’ai trouvé un cadre carbonne tout suspendu taille L 27,5 a un prix intéressant, sur mon vélo actuel j’ai une paire de jantes mavic 26 pouces un dérailleur deore xt un guidon fatbar une fourche marzocchi bomber titanium, des bons composants pour ce que je veux en faire donc j’ai voulu acheter ce cadre et je voulais savoir si les composants de mon vélos peut aller sur le cadre
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le plus logique serait que tu t'achètes un cadre à ta taille en 26", y a surement moyen d'en trouver des pas cher en occas, voir même neuf sur des sites de VPC.
Parce que y a 90% de chances que tes roues ne soient pas compatibles, et là, c'est tout de suite assez cher.
evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
Mais c’est juste pour la roue arrière car l’avant sera compatible si je monte ma fourche
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et tu vas monter une roue avant en 26" et une roue arrière en 27.5"?

Ça n'a aucun sens.
evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
Mais non les deux en 26
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu tournes en boucle...

Je te dis que y a 99% de chance que ta roue arrière ne soit pas compatible avec le cadre du giant riegn 27.5.
Donc tu pourras pas la monter, et t'en trouveras pas d'autres en 26" compatible ou alors cher, donc cela n'a aucun intérêt de payer cher pour avoir un truc pas adapté.
evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
entre 26 et 27,5 c’est juste la dimension de la jante qui change
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sauf que les moyeux sont maintenant en 12x148 ou 12x142 ou 12x157 et qu'il y a pas de chance que ta roue arrière soit dans ce format
evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
Pour ce qui est de mes jantes mavic en 26, pour l’axe de la roue il est écrit 9 x 135 mm/ 12 x 135 mm/ 12 x 142 mm et sur celles du giant en 27,5 il est écrit 12 x 142 mm. Donc mes jantes 26 mavic crosstrail peuvent aller sur le cadre du giant reign advanced 27,5?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il faudra juste changer les coupelles si c'est pas celle du 12x142 de dispo
evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
ok merci je monte tout ça demain
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après des crosstrail sur un reign tu vas les péter très vite je pense
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et y a pas que la roue arrière.

Ton pédalier est compatible avec le cadre Reign?
Le tube de selle?
Faudra surement refaire tous les passages de gaines : cable dérailleur et hydraulique pour les freins, etc? C'est pas si simple.

Pour l'avoir déjà fait, mettre les composants d'un vélo sur un autre, c'est vraiment prise de tête.
evan29
evan29

inscrit le 03/04/19
10 messages
Je ne pense pas les casser car je ne fais pas des grosses pistes ni rien, et pour ce qui est du dérailleurs c’est un shimano deore xt, normalement il passe
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourquoi tu ouvres un topic si c'est pour ne pas tenir compte de ce qu'on te dit?

Fais le.