Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
Bonjour à vous,
J ai acheté il y a un mois un jeffesy de chez YT industrie.
Celui ci est équipé du tige de selle télescopique E-thirteen Trs +. Après quelques sorties je constate qu'il y a du jeu dans tout le bloque de tige de selle ( 1 mm quand je fais une rotation avec la main de la selle de gauche à droite).
Mes questions :
Est ce qu'il y a un moyen de corriger ce jeu ?
Si non, est ce que le jeu risque de s accentuer avec le temps (pour l instant c'est aceeptable même si c'est chiant d avoir ça sur un vélo neuf)
Merci pour votre aide.
Bonne journée !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
destresse, ce jeu est fonctionnel et tout a fait normal, il existe sur toutes les tiges de selle telescopiques.
apres avec le temps les petites clavettes a l intérieur, qui maintienne en rotation finissent par s'user et le jeu s'amplifie petit a petit.

mais 1mm en bout de bec de selle comme distance de rotation c'est rien du tout
quand t auras 5mm tu commenceras a penser a l'entretien!
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
Salut Razgriz,
Ok super, merci pour ton retour.
En espérant que les 5 mm arrivent le plus tard possible ????.
Bonne journée !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de souci, ca s'use pas bien vite.
les soucis les plus récurrents et chiants sur les tds Téléscopiques c'est quand elles commencent à s'affaisser en position haute sous le poids du pilote !
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
OK, à suivre...
Je vais essayer de garder la ligne pour pas la faire souffrir ????.
max.06
max.06

inscrit le 14/04/19
4 messages
j avais le même soucis sur une ks et on m a dit que c'était normal...mais c est FAUX !!!! En effet, il y a un micro jeu habituel. Cependant, entre la partie télescopique et le bloc qui ne bouge pas tu dois avoir une vise écrit dessus eterteen. Il faut revisser cette partie ça prends 2 secondes. C'est la partie qui fait la collection entre la partie qui bouge et le bloc immobile
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
max.06 (15 avril) disait:

j avais le même soucis sur une ks et on m a dit que c'était normal...mais c est FAUX !!!! En effet, il y a un micro jeu habituel. Cependant, entre la partie télescopique et le bloc qui ne bouge pas tu dois avoir une vise écrit dessus eterteen. Il faut revisser cette partie ça prends 2 secondes. C'est la partie qui fait la collection entre la partie qui bouge et le bloc immobile


Bon après les retours sur la tds e13 ne sont pas trop bon ...
max.06
max.06

inscrit le 14/04/19
4 messages
je connais pas ces modèles mais si tu dois changer prends une ks.... facilité à la montée, pas de soucis de purge et c'est fiable
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
max.06 (15 avril) disait:

j avais le même soucis sur une ks et on m a dit que c'était normal...mais c est FAUX !!!! En effet, il y a un micro jeu habituel. Cependant, entre la partie télescopique et le bloc qui ne bouge pas tu dois avoir une vise écrit dessus eterteen. Il faut revisser cette partie ça prends 2 secondes. C'est la partie qui fait la collection entre la partie qui bouge et le bloc immobile


J'ai une KIS LEV SI et également environ 1mm de mouvement. Je vais regarde la partie indiqué. Merci ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 16/04/2019 - 14:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la rockshox reverb et la fox transfer sont également de très bonnes tds. Sinon en rapport qualité prix tu as la brand-x ascend.
max.06
max.06

inscrit le 14/04/19
4 messages
J'ai une KIS LEV SI et également environ 1mm de mouvement. Je vais regarde la partie indiqué. Merci ;-)
[/quote]

tu as un micro jeu normal mais si celui ci s amplifie regarde cette partie
Kabukiman
Kabukiman

inscrit le 03/06/19
8 messages

Bonjour,
j'ai un jeffsy YT 29 CF depuis décembre 2018. Effectivement, je constate un petit jeu au niveau de ma TDS E-13. Rien de bien méchant et il parait que c'est normal. Par contre, avec le temps et l'usage, le jeu s'amplifie et les 1 ou 2 mm de jeu se transforment en 1 ou 2 cm. J'ai démonté la selle et j'ai constaté que la vis était complètement desserrée. J'en ai profité pour y remettre un coup de clé allen. Il en faut une grosse (M10 je crois). Cela a bien fonctionné, jusqu'à avoir à nouveau ce jeu. c'est un peu embêtant, surtout sur une selle qui vaut plus de 250€.
J'hésite à y mettre du frein filet. Je pense que le problème sera réglé avec le frein filet mais que du coup cela en deviendra impossible à défaire en cas de nettoyage.
Je pense que je vais écrire à YT.

En attendant, j'avais trouvé une vidéo expliquant le problème: youtube.com

Voici, les explications officielles de démontage : https://vimeo.com/209144432

Cordialement,

Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
Salut Kabu!
Je te remercie pour ces infos, je vais démonter pour vérifier le serrage de la vis.
Tiens moi au courant si le frein filet règle le problème!

Bonne soirée à toi ;)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut!
J'ai moi aussi une TRS + 150mm sur mon YT Capra de 2018.
J'ai aussi ce léger jeu mais il n'a que très peu évolué en 1 an dans mon cas.
Malgré tout, si jamais, tu peux toujours contacter le SAV E*Thirteen, ils répondent rapidement et sont généralement très arrangeants.

Dans mon cas, j'ai rencontré de petits soucis à la rmontée de la tige par temps froid (dernier cran qui vérouillle pas bien en position haute) et ils m'ont envoyé un kit ressort plus puissant.
Ensuite j'ai tordu la platine qui prend les rails de selle en sandwich, idem, ils m'ont envoyé la pièce contenue dans ce qu'ils appellent le "refresh kit" qui permet de remettre à neuf une TRS + et contient aussi la bague de guidage en plastique et les petits taquets en laiton, ceux-là mêmes qui s'usent en amplifient le jeu.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
@ Kabukiman: un frein filet à résistance faible permet de démonter sans pb. Ce n' est pas une colle.
Kabukiman
Kabukiman

inscrit le 03/06/19
8 messages
Hello,
j'ai trouvé la loctite 222 pour le frein filet à résistance faible. Cela devrait suffire pour que la vis de serrage de la TDS ne se desserre pas facilement, tout en restant à portée d'un desserrage manuel avec outil.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Idem, même TDS, même soucis, resserrage 1 fois en 1 an (par le dessus), ça n'a plus bougé, hormis le jeu de 2 mm qu'elles ont toutes !
Kramer Mc Barret
Kramer Mc Barret

inscrit le 09/07/18
1 message
razgriz65 ( 8 avril) disait:

pas de souci, ca s'use pas bien vite.
les soucis les plus récurrents et chiants sur les tds Téléscopiques c'est quand elles commencent à s'affaisser en position haute sous le poids du pilote !


Bonjour, c'est exactement le problème que j'ai sur la mienne. Qu'elle est la procédure à suivre pour remédier à cela ?
Merci.
Kabukiman
Kabukiman

inscrit le 03/06/19
8 messages
Bonjour,

Je mets à jour le post. Après 6 mois d’utilisation et après avoir mis de la loctite 222, ça ne bouge pas.
Il y a tout de même un petit jeu, très léger mais c’est caractéristique des tds.
Par contre, ne mettez que ce modèle de loctite. Il permet de desserrer les vis sans problème. Les autres loctite vous empêcherons de démonter la vis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kabukiman, 07/03/2020 - 09:14
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Plus d'un an et demi que ca n'a pas bougé sur la mienne avec un bon resserage !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in