Frédéric Scala
Frédéric Scala

inscrit le 23/05/19
0 message
Salut,

J'étais super fatigué mais je voulais nettoyer vite fait mon vélo (juste le cadre et les roues mais ça a dégénéré;) et sans m'en rendre compte à cause de la fatigue je me retrouve à presser l'éponge savonneuse au dessus de mes plaquettes et du disque, sur le coup j'ai pas tilté et après je me suis réveillé en mode "mais qu'est ce que je branle ?!"

Bref ça freine plus rien, 1ère fois que ça m'arrive donc, je peux faire comment ?
Merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
je n'ai jamais lavé mon vélo au savon donc va savoir si celui que tu as utilisé n'a pas contaminé tes plaquettes ,le lavage au liquide vaiselle oui et les produit tel que le Muc-off(qui déconseille le nettoyage des disques avec) et c'est clair faut refaire un rodage des plaquettes derrière.

Dans un premier temps tu rinces bien tes disques à l'eau claire et tu vas roder tes freins environ 40/50 freinages secs sans faire chauffer les disques(pas long freinage)

Moi mon conseil à tous les pratiquants c'est de laver le moins souvent sont vélo c'est inutile seule la transmission(à lubrifier en suivant) et les plongeurs amortisseur/fourches sont à nettoyer pour bien fonctionner.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in