Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Bonjours à tous, peut être une question bête mais autant la pose ????, qu'elle est le risque de lier un disque est des plaquette non compatible ? Comme le savoir ? J'ai changé il y a quelque moi un etrier de frein à l'avant d'un bike et il y a 1 mois j'ai changer le disque avant en en prenant un plus grand (160 vers 180) et il se trouve que lors de l'achat du disque je n'es pas vu l'a moindre indication concernant la compatibilité avec les plaquettes, (avec un peu de recherche sur internet j'ai vu que le disque était compatible uniquement avec les plaquette en résine) or sur l'emballage de mon etrier SHIMANO il n'y a aucune info sur le type de plaquette, je n'es pas remarqué d'aspect négative de freinage cela freine légèrement mieux (rodage pas e'core fini).Pourriez vous me dire quelle sont les risques d'utiliser les mauvaises plaquettes et est ce que je l'aurais déjà vu si c'était incompatible.
Merci d'avance et bon ride à tous.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Donne déjà la ref de tes produits.
Pour moi je pense pas qu'il y ait un risque, à mon avis c'est juste une question d'efficacité
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
oui ils existent des disques Shimano compatible uniquement avec des plaquettes organiques.


Comme présices cook91700 sans référence dur de te donner un conseil.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les disques bas de gamme shimano ne sont pas assez durs pour être utilisés en plaquettes métalliques. C'est indiqué sur le disque du coup.
Pour tous les autres, aucun souci à rouler ce que tu veux. tant que tu vérifies l'état des disques régulièrement, il n'y a pas de peur à avoir.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Merci pour vos renseignements c'était une simple question par curiosité pour l'instant tout va bien sûr le bike cela freine largement mieux qu'avant un. Merci pour vos réponse. Et bon ride à tout le monde.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in