didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Salut !

J'ai un YTI TUES de 2018, avec roues E THIRTEEN LG1.
L'avant est morte, du coup, je me suis fait plaisir, j'ai pris une paire de HOPE.

Le vélo est équipé de base à l'arrière d'une cassette LG1 7 vitesses 9-21 dents sur ce qui s'apparente à un corps de roue libre XD.
Mon bouclard (que je n'ai pas encore contacter mon soucis) m'a commandé la moyen arrière HOPE HOOPS, spécifique cassette 7 vitesses XD.

Mon problème est qu'il m'est impossible de démonter la cassette du bike :shock:
Soit on s'y prends comme des manches, soit c'est bloqué de chez bloqué...

Je cherche en solution de secours d'acheter une nouvelle cassette pour ma nouvelle roue et la seule que je trouve compatible serait la SRAM XG-795
Mais bon, 200 balles dans une cassettes ... (ils se touchent ou quoi sérieux ??)

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver une cassette équivalente pour un tarifs normale pour une cassette ? (30-50 € )

Merci !

Quelques photos dessous:

Cassette LG1
Photo 1 LG1
Photo 2 LG1
Photo 3 LG1


Roue HOPE HOOPS
Photo 1 HOPE
Photo 2 HOPE
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Edit:

Mon pote à eu des infos pour démonter la cassette du LG!

support.ethirteen.com

Sa pourras servir à d'autre, c'est d'la merde ! Cassette integrated, c'est à dire que la cassette, le corps de roue libre et l'axe sortent d'un coups.

Donc à priori pas compatibles avec la roue que je viens de prendre :roll:

Donc si quelqu'un connais une référence de cassette compatible avec la HOPE HOOPS, pour moins de 50 € ? Thanks !

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Houla du moment que c'est du XD je crois que c'est pas donné malheureusement...

En occasion peut être?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
alltricks.fr

Vérifie bien la compatibilité crl cassette !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Non la GX c'est pour corps de roue libre type shimano, XD c'est la cassette SRAM X01 à 200€

Limite ça te couterais peut être moins cher de changer la roue libre, tu peux pas échanger ta roue sinon et prendre une roue libre classique ?

J'ai bien fait gaffe quand j'ai acheté mes roues du coup car j'avais pas envie de mettre 200€ dans la cassette
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Effectivement. Pas XD précisé dans la description, et le plus petit pignon qui fais 11 dents ce n'est pas une XD.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais a choisir pour 150 de moins j'achète un crl standard pour aller avec la cassette ;-)

Au passage faudra qu'on m'explique comment la même cassette avec 1 dent de moins et le "standard" xd est 150 € plus chère :twisted: Ah si elle est en dome machin chose et fait 100 grs de moins super :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/07/2019 - 16:48
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sram, où l'art de prendre des gens pour des pigeons en imposant un standard hors de prix en aftermarket
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 8 juil.) disait:

Oui mais a choisir pour 150 de moins j'achète un crl standard pour aller avec la cassette ;-)

Au passage faudra qu'on m'explique comment la même cassette avec 1 dent de moins et le "standard" xd est 150 € plus chère :twisted: Ah si elle est en dome machin chose et fait 100 grs de moins super :evil:


Mais tu oublis le prix du corps de roue libre :lol:


Je vais voire avec mon bouclard si HOPE peux nous envoyer un corps de roue libre (standard HG) comme sa j'ai juste une cassette lambda à prendre.

Au passage, toujours pas trouvé le moyen de démonter la roue libre du LG1 ... Ce n'est pas exactement le model "intégrated" mais un mixte entre du HG et XD ... En bref, un truc propre à ethirteen ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Demmonx ( 8 juil.) disait:

Sram, où l'art de prendre des gens pour des pigeons en imposant un standard hors de prix en aftermarket


On est d'accord, mais SRAM ne fait pas de moyeu ? Du coup, les marques de moyeux aussi sont connes ! Elles devraient être les première à dire stop surtout que sérieux, il sert à quoi ce standart ? Avoir une cassette qui commence à 9 dents au lieu de 11 ? Youpi ! Tu prends un plateau à l'avant avec 2 dents de plus et c'est pareille !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 8 juil.) disait:

Sram, où l'art de prendre des gens pour des pigeons en imposant un standard hors de prix en aftermarket


Et bla bla bla ...
Qu est ce que tu crois que shimano a fait il y a 40 ans?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero ( 8 juil.) disait:

ratm54 ( 8 juil.) disait:

Oui mais a choisir pour 150 de moins j'achète un crl standard pour aller avec la cassette ;-)

Au passage faudra qu'on m'explique comment la même cassette avec 1 dent de moins et le "standard" xd est 150 € plus chère :twisted: Ah si elle est en dome machin chose et fait 100 grs de moins super :evil:


Mais tu oublis le prix du corps de roue libre :lol:


Je vais voire avec mon bouclard si HOPE peux nous envoyer un corps de roue libre (standard HG) comme sa j'ai juste une cassette lambda à prendre.

Au passage, toujours pas trouvé le moyen de démonter la roue libre du LG1 ... Ce n'est pas exactement le model "intégrated" mais un mixte entre du HG et XD ... En bref, un truc propre à ethirteen ...

J'ai découvert la même chose quf toi il y a 2 ans
en essayant de changer la cassette de mon pote.
En passant par le distributeur Français qui ne savent pas, il a eu la réponse de E13 USA: "l assemblage est réalisé indémontable en usine dans l'avantage du client en performance et en fiabilité. "
E13 est un petit joueur qui se prend pour SRAM ou Shimano.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Donc si j'ai bien suivi quand la roue libre est morte tu jettes le moyeu ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Demmonx ( 8 juil.) disait:

Donc si j'ai bien suivi quand la roue libre est morte tu jettes le moyeu ?


Pas exactement, ils vendent pour 180 € l'ensemble cassette roue libre ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah ok, c'est la roue libre qui est intégrée à la k7
Drole de concept
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Demmonx ( 8 juil.) disait:

Ah ok, c'est la roue libre qui est intégrée à la k7
Drole de concept


Même pas, c'est une cassette monobloc mais visé sur la roue libre comme un XD.

Mais du coup, à chaque coup de pédale, tu serre encore plus, d'ou le indémontable ...

Apres tu te tape 180 € pour changer sa ...

Drôle de concept comme tu dis ...

alltricks.fr
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

C'est celui que j'ai sur le TUES.

Car ils ont aussi le modél integrated (cassette intégrée) qui à priori rste sur le même principe, tu changes cassette + roue libre ...

bike-components.de

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 8 juil.) disait:

Demmonx ( 8 juil.) disait:

Sram, où l'art de prendre des gens pour des pigeons en imposant un standard hors de prix en aftermarket


Et bla bla bla ...
Qu est ce que tu crois que shimano a fait il y a 40 ans?


Soit mais sram en ce moment ce fait bien plaisir ! Il refourge du gx dh a tour de bras en oem mais quand tu dois changer le dérailleur ou la cassette tu vends un rein ....

Par contre je pensais avoir tout vu dans le petit monde du vtt mais la j'hallucine ! Parce que le coup de la cassette indémontable ou encore mieux scellé sur le moyeu je n'y aurais jamais pensé. Ils sont trop fort ! En même temps e13 c'est la marque qui vends les pédaliers démontables à la scie :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/07/2019 - 21:44
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in