Maxtass
Maxtass

inscrit le 24/07/19
4 messages
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.

J'ai besoin de votre aide pour passer mon VTT (actuellement 3 plateaux et 8 vitesses) en mono plateau avec minimum 10 vitesses.

Je suis possesseur d'un Nakamura edge cliff de 2012. Je vous mets le lien en dessous avec toutes les infos techniques.

Merci d'avance.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
je ne veux pas te vexer mais je trouve ridicule de mettre une transmission qui va couter plus que le prix d'occasion de ton vélo (environ 100-150 euros).
Maxtass
Maxtass

inscrit le 24/07/19
4 messages
Bonjour, le truc c'est que le vélo ne m'a rien couté et il es quasi neuf. Penses tu que je pourrais trouver un VTT pour 100 euros en mono plateau et dans un état quasi neuf ?
JeSaisPas
JeSaisPas

inscrit le 31/08/14
5 messages
Salut,
Les seuls vrais avantages d'un mono plateau sont d’alléger le vélo et de simplifier la transmission.
Sur ton nakamura qui fait déjà plus de 14 kg, il n'y a aucun intérêt à chercher à gagner du poids.
Pour ce qui est de simplifier la transmission, sur un vélo plus haut de gamme pourquoi pas, mais comme le dit davelepec, passer en mono plateau reviendra plus cher que le prix de ton vélo.
Autant rester en 3x8. Surtout si le vélo est quasi neuf. Si ta transmission est en bon état et bien réglé ça ne vaut pas le coup de la changer.
Pour 100€ tu ne trouvera pas de vélo équipé en mono plateau. Même d'occasion.
Je ne connais pas ton niveau en vtt mais je te conseillerai plutôt d'utiliser ton nakamura tel qu'il est pour l'instant, le temps d'économiser de l'argent et d'atteindre les limites de ton vélo.
Maxtass
Maxtass

inscrit le 24/07/19
4 messages
Merci à tous les deux pour vos conseils que je vais suivre sans scrupule.
Bonne soirée ;-)
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Maxtass (24 juil.) disait:

Bonjour, le truc c'est que le vélo ne m'a rien couté et il es quasi neuf. Penses tu que je pourrais trouver un VTT pour 100 euros en mono plateau et dans un état quasi neuf ?

Sans indiscrétion, pourquoi veut tu passer en monoplateau ? Et un bon VTT à 100 euros d'occasion ... On va pas en parler :)
Maxtass
Maxtass

inscrit le 24/07/19
4 messages
Je voudrais passer en mono plateau car j'en ai marre de changer de plateau, marre de devoir changer de plateau avant une montée ou en descente. C'est pour une question de facilité et de confort en roulant que je voudrais changer. :grin:
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Maxtass (24 juil.) disait:

Je voudrais passer en mono plateau car j'en ai marre de changer de plateau, marre de devoir changer de plateau avant une montée ou en descente. C'est pour une question de facilité et de confort en roulant que je voudrais changer. :grin:
Ouais je comprends mais comment l’on déjà dit les autres, il vaut mieux économiser pour acheter un meilleur vélo que de mettre un monoplateau sur ce vélo là
Maxtass
Maxtass

inscrit le 24/07/19
4 messages
C'est ce que je vais faire c'est plus raisonnable. Merci pour votre sagesse en tout cas et d'avoir été aussi réactif.
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Maxtass (24 juil.) disait:

C'est ce que je vais faire c'est plus raisonnable. Merci pour votre sagesse en tout cas et d'avoir été aussi réactif.

Pas de souci, bonne soirée
Vttiste_boulange
Vttiste_boulange

inscrit le 20/03/20
1 message

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Pour ce genre de vélo/utilisation/petit budget ce genre de matériel peut-il convenir :
m.fr.aliexpress.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vttiste_boulange, 20/03/2020 - 15:15
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, oui ca peut convenir.
et meme si je suis un grand fan d ali express (j y achete pas mal de trucs) pour les pièces de vélo tu peux t'en tirer à meilleur compte avec les pièces d'occaz "comme neuves" sur le bon coin.

de plus vu tous les standards " à la con" qui régissent la transmission , si tu veux être béton, dis nous excatement ce que t'as comme transmi et comme vélo, qu'on t'aiguille sur quoi acheter.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in