suspensions VTT

triplesept
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inscrit le 08/08/16
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Bonjour,

Pour un VTT d'occasion, les suspensions avant sont trop souples. Comment les rendre plus fermes ? Je vous remercie d'avance.


[img]https://drive.google.com/file/d/1T9OaFl4a6TNYO5YRI17lW8WgpBwlZBig/view?usp=sharing
Jeremy Ballie
Jeremy Ballie
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inscrit le 05/08/19
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Il y a pas l'air d'avoir de réglage sur cette fourche, si c'est le cas tu ne peut rien changer sauf le ressort en mettre un plus dur
triplesept
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inscrit le 08/08/16
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Merci ! Là la fourche avant plonge au freinage. Mais la conduite reste agréable. Je suppose qu'il faut faire quelque chose pour la durcir. Mais c'est vrai que je n'ai pas d'experience avec les suspensions... Comment démonter les ressorts de la fourche avant et où en acheter un autre ? Quelque chose à faire pour le ressort/ suspension arrière ?
Jeremy Ballie
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inscrit le 05/08/19
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La fourche qui plonge c'est normal mais si la conduite est agréable c'est le principale, si tu veut quand même durcir la fourche va voir un magasin comme décathlon est tu leur demande des conseils, a mon avis sur ce modèle pour démonter le ressort il faut dévisser les petit capuchons noir sur le dessus, après les avoir enlevé dans 1 des 2 coté il y aura le ressort est tu n'aura juste qu'a le retirer.
triplesept
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inscrit le 08/08/16
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Merci. Il faudrait quel outil pour ouvrir les capuchons? Une simple pince générique peut les ouvrir en tournant au sens inverse des aiguilles d'une montre ?

[img]https://drive.google.com/file/d/1eJ5iue_u3_dsS2SNzJ4qKbeeqEisIO7o/view?usp=sharing
Jeremy Ballie
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inscrit le 05/08/19
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ce jore de vieux capuchons ne sont pas vissé tu mets un tourne visse plat entre la couleur chromé est le capuchon est tu soulève est c'est censé venir, si dans aucun des 2 il y a le ressort alors il est dans la fourche est dans ce cas il faut démonter la fourche (séprarer le bas du haut)
Massacre
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Bonjour,
Ce n'est pas un VTT.
C'est une daube faite pour être achetée entre des salades et des clés USB, et accessoirement dégoûter les gens de faire du vélo.

Il y a peu de chance d'avoir un ressort dedans, plutôt des élastomères (une gomme d'écolier glorifiée), et absolument aucune chance de pouvoir trouver la pièce qu'il faut.

Si tu comptes faire moins de 80km par an, alors tu peux garder ce truc et tu devras t'habituer à ses défauts.
Si tu comptes faire plus de 80km par an, alors il faudra investir dans un vélo potable.

Si tu veux vraiment durcir la fourche, va dans un atelier participatif. Tu trouveras peut être une fourche compatible et plus ferme, voire mieux, une fourche rigide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 10/08/2019 - 13:44
davelepec
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+1 Massacre j'ai pas osé pour moi c'est des vélos pour faire 2/3km se temps en temps pas plus.
triplesept
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inscrit le 08/08/16
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Ok merci. C'est vrai que les composants de ce vélo sont très bas de gamme. Je suis dans une optique d'auto-bricolage et de recherche des pieces pas trop cher. Déjà changé les pneus, patins, câble, pédalier en cours de changement. Après peut-être donc passage en fourche rigide d'occasion, peut-être avec un cintre plus cool. D'après vous il faudrait une fourche rigide 280mm 1"1/8 ?. Quelles autres spécifications pour une fourche rigide?

[img]https://drive.google.com/file/d/1QkwWId8AkvuQD_vr-JzYhpvrVXXZRJi3/view?usp=sharing
Massacre
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Matos : 1 avis
Tu es de quel coin?
Le mieux est de trouver un atelier participatif.
Ils auront du stock de pièces, des gens pour te donner des conseils, et des outils à disposition.
Exemple: à Nancy il y a "dynamo".
Une fois l'inscription à l"année acquittée, j'ai pu racheter deux trois trucs. Potence pour 2€, fourche pour 6 ou 7€, etc...

Amha c'est du 1", peut être 1" 1/8e, mais fileté, pas de l'aheadset
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 10/08/2019 - 16:42
triplesept
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inscrit le 08/08/16
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J'essaye de faire le plus possible tout seul avec ce que je trouve sur l'internet. Sinon j'ai démonté les capuchons avec un petit tournevis et c'est "vide" en regardant du haut. Je suppose que la partie qui amortit se trouve donc en bas de cette fourchette - pas visible. J'espère que c'est 1"1/8 simple car les 1" ou les filetés semblent bien rares en occasion.
edouardo30210
edouardo30210
edouardo30210

inscrit le 05/12/15
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Bonjour

J ai fait très récemment l’achat d’un Lapierre dh Word cup de 2017 avec comme amortisseur un vivid .

le souci c’est que le ressort est beaucoup trop souple pour le poid que je fais par rapport au poid de l’ancien propriétaire

Savez-vous où je peux trouver un tableau ou toute information qui pourrait m’aider à savoir quel ressort mettre par rapport à mon poids et éventuellement aussi ou l’acheter ?

Je vous remercie bon Ride a tous
triplesept
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inscrit le 08/08/16
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Je ne sais pas du tout mais j'aurais tenté sur le site du fabricant de l'amortisseur ou en lui envoyant un mail. Autre possibilité, chez un des revendeurs de cette marque d'amortisseurs, comme alltricks. Ils donnent des renseignement par téléphone, surtout si vous êtes client, ou si vous comptez acheter.
Demmonx
Demmonx
Demmonx
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inscrit le 30/05/17
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edouardo30210 (13 août) disait:

Bonjour

J ai fait très récemment l’achat d’un Lapierre dh Word cup de 2017 avec comme amortisseur un vivid .

le souci c’est que le ressort est beaucoup trop souple pour le poid que je fais par rapport au poid de l’ancien propriétaire

Savez-vous où je peux trouver un tableau ou toute information qui pourrait m’aider à savoir quel ressort mettre par rapport à mon poids et éventuellement aussi ou l’acheter ?

Je vous remercie bon Ride a tous

Il y a des calculateurs en ligne pour choisir le bon ressort
https://www.tftuned.com/spring-calculator