Raoulitutius
Raoulitutius

inscrit le 27/08/19
6 messages
Salut à tous, je suis nouveau ici.
Depuis qq temps j ai un problème avec mon frein arrière qui avait perdu de l huile et maintenant après avoir fait une purge avec la cale et tt eh ben les pistons restent bloqués dehors. J ai essayé de les nettoyer etc. Mais rien ne marche!
Ps: mes Feind sont des shimano br/ mt 200-201
Si vous avez une idée comment je pourrais faire merci de me la donner...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand tu dis qu'ils restent bloqués dehors, c'est quoi l'effet exactement?

Les pistons ne bougent plus?
Ils sont trop sortis?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Trop plein d'huile tu peux remettre l'entonnoir sur ton levier et repousser tes pistons le circuit ouvert ça sera plus facile.
Raoulitutius
Raoulitutius

inscrit le 27/08/19
6 messages
Une fois que je presse le levier, il devient tout mou et les pistons restent (comme quand le circuit fonctionne correctement et que l on maintient le levier presse)
Raoulitutius
Raoulitutius

inscrit le 27/08/19
6 messages
Mais si je remets les pistons en place et que je repeesse le levier les pistons se eebloquenrebmoquent
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Raoulitutius (27 août) disait:

Une fois que je presse le levier, il devient tout mou et les pistons restent (comme quand le circuit fonctionne correctement et que l on maintient le levier presse)


Et pas de fuites d'huile?

Le levier mou, c'est normalement une bulle d'air, mais là, si les pistons ne reviennent pas, c'est que t'as une fuite quelquepart, on dirait limite que y a de l'air qui rentre.

En tout cas, t'es bon pour refaire ta purge et bien vérifier qu'il n'y a plus de bulles d'air.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Raoulitutius (27 août) disait:

Mais si je remets les pistons en place et que je repeesse le levier les pistons se eebloquenrebmoquent


Fais un effort, c'est illisible.
Raoulitutius
Raoulitutius

inscrit le 27/08/19
6 messages
forum.velovert.com
Voilà j ai trouvé ça si ça peut vous aider à mieux comprendre mon problème ( c est le même), mais il n y a pas de solution trouveeee.......
Raoulitutius
Raoulitutius

inscrit le 27/08/19
6 messages
Pour NBF-Ronron, mon levier n est pas moi, il est comme s il n y avait plus de liquide dans le système alors que je viens d effectuer une purge
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Raoulitutius (28 août) disait:

forum.velovert.com
Voilà j ai trouvé ça si ça peut vous aider à mieux comprendre mon problème ( c est le même), mais il n y a pas de solution trouveeee.......


Perso je met de la graisse spécial frein sram sur mes frein dot donc je n'ai pas se problème mais je ne pensais pas que cela pouvait les gripper à ce point.
Une autre solution plus simple c'était de repousser les pistons (avec des plaquettes !!!) au fond et de faire revenir et le problème est réglé
Raoulitutius
Raoulitutius

inscrit le 27/08/19
6 messages
Salut, j’ai essayé sans relâche avec mes vieilles plaquettes de frein (que j ai fini par bousiller) de repousser les pistons les refait sortir les retenter etc.
J ai aussi un problème avec mon levier (je ne sais pas si c est lié mais probablement oui) qui quand le circuit est plein d huile a du jeu et bouge super simplement et même quand je roule sur des cailloux il tremble.... est-ce que qq a la même chose??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Raoulitutius (28 août) disait:

Salut, j’ai essayé sans relâche avec mes vieilles plaquettes de frein (que j ai fini par bousiller) de repousser les pistons les refait sortir les retenter etc.
J ai aussi un problème avec mon levier (je ne sais pas si c est lié mais probablement oui) qui quand le circuit est plein d huile a du jeu et bouge super simplement et même quand je roule sur des cailloux il tremble.... est-ce que qq a la même chose??

Non c'est pas forcement lié. Ils ont quel age tes freins ?
Il s'agit de freins entrée de gamme donc il ne faut pas s'attendre à des miracles. Si les soucis persiste investi dans un paire de freins shimano deore ou slx.
Raoulitutius
Raoulitutius

inscrit le 27/08/19
6 messages
Mes freins ils décuvent avoir pas plus de 6mois mais je les utilise environ 6fois par semaine......
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Raoulitutius (29 août) disait:

Mes freins ils décuvent avoir pas plus de 6mois mais je les utilise environ 6fois par semaine......


Il ne sont pas vieux mais les shimano altus ne sont pas adpaté à une pratique intensive surtout si c'est du vtt.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in