JCB3CX
JCB3CX

inscrit le 17/07/19
9 messages
Bonjour a tous,
Je rencontre un problème sur mes freins SHIMANO XT 8000.
Suite à une purge de ces derniers (voulant changer les plaquettes je me suis dit qu'une purge ne ferait pas de mal...), le frein avant a très peu de garde et celui de derrière par contre trop de garde...
J'ai pourtant refait la purge deux fois, avec l’entonnoir et la seringue, mais rien n'y fait...
Auriez vous rencontré ce problème et si oui quelle solution avez vous trouvé ?

Merci d'avance.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
T'as purgé avec les anciennes plaquettes ?
Si oui tu as trop de liquide pour ton frein avant.
Pour l'arrière tu dois avoir une bulle d'air quelque part
JCB3CX
JCB3CX

inscrit le 17/07/19
9 messages
Non j'ai enlevé les plaquettes, repoussé le piston, puis j'ai procédé à la purge proprement dite.
Ensuite j'ai installé les plaquettes neuves devant et derrière.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Si t'es sûr de ta purge, y'a pas de raison. SAV!
JCB3CX
JCB3CX

inscrit le 17/07/19
9 messages
je vais refaire une purge avec une seringue neuve, je vais bien voir.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Pas besoins de refaire une purge, tu remonte juste l'entonnoir avec un peut de liquide et tu actionne le frein jusqu'à se que la garde redevienne normale. Le but est que le liquide vienne remplire de circuit pour que tes plaquettes se rapproche du disque. Tu peut aussi donner quelques coups de freins sans la roue pour rapprocher les plaquettes et faire rentrer un peut plus de liquide dans le circuit. Ta garde devrait diminuer. Par contre si ton frein est "mou" alors une bulle se promène quelque part
JCB3CX
JCB3CX

inscrit le 17/07/19
9 messages
Re bonjour,

J'ai refait une purge en modifiant le mode opératoire : j'ai mis du liquide dans l'entonnoir puis j'ai aspiré avec la seringue et inversement. C'est maintenant parfait.
Merci de vos conseils.
Je vais poser une autre question concernant l'orientation des buselures sur un amortisseur CANE CREEK DB air C.S...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in