Piti problème frein + question


Sondage : Si je dois acheter des nouveaux freins pour 150-25

(4 votes)
Mt5 avec disques
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Code r
25%
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Shim zee
75%
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Slx 4 pistons (280€)
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Slx 2 pistons (je préfère pas)
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Hope..(j'plaisante c'est hyper cher)
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Nyx
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Bon j'ai comme dit dans le titre un problème, je roule actuellement avec des sram guide t. Ces freins sont censés vraiment bien freiner(un minimum ?) mais, car il faut toujours un mais, il ne freinent pas (Ouha tout ça pour ça). Je m'explique, j'ai eu un vélo d'occase avec des nouvelles plaquettes, (ashima machin semi-métaliques) j'ai fait un semblant de rodage "flemme" mais déjà les freins freinait bof ensuite petite utilisation et je trouvais qu'il fallait vraiment appuier pour stopper les roues donc démontage plaquettes, petit ponçage et c'est reparti rodage ect mais même résultat...redemontage je les mets dans du coca toute la nuit (ça a pas marché du tonnerre par rapport à ce qu'on en disait) mais rien.
J'ai échangé un mot à une personne ayant les même freins que moi et qui disait qu'ils sont trop progressifs et ne freinent pas asser. Donc pour conclure est-ce la faute aux freins eux même, aux plaquettes que je n'arrive pas à roder, aux disques (un qui a bronzé et l'autre qui a l'air neuf pas de différence) ou une purge s'impose (levier un poil mou).

+ petite question, j'ai une rock shox yari encore sous garantie qui ne remonte pas totalement. (perte de débattement) Je renvoie sous garantie mais pour combien de temps ?

Bon c'est pas très bien rédigé (je suis creuvé;) et c'est un peu farfelu mais en tant que paumé de la mécanique je vous demande s'il vous plaît de m'aider à trouver une solution, tous commentaires utiles seront les bienvenus sur ce Merci
Demmonx
Demmonx
Demmonx
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La yari / pike / lyrik qui remonte pas totalement c'est un problème fréquent, il te manque beaucoup ? Essaie déjà de tirer sur l'arceau, sinon il faut sortir le piston air ça se fait en ~20min
Pour les freins, du shimano après ça dépend ce que tu cherches, les zee sont dans les 180€ la paire sans disques
Rémi76
Rémi76
Rémi76

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Peut être une bonne purge à faire et des plaquette plus "dure" à installer. Perso moi c'était l'inverse sur mon vélo frein avant trop fort sans possibilité d'ajuster le freinage (sois bloc sois rien) j'ai changé les plaquettes pour des plus tendres et hop c'est le jour et la nuit frien puissant sans être bloquant couplé avec un disque 180
Nyx
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Au niveau de la suspension ça arrive que je me retrouve à l'indiquation 10% des 160mm sinon l'opération est plutôt facile ou pas car je suis une vraie quiche en méca. Pour les freins y'a pas plutôt moyen de faire quelque chose en attendant que je les change au lieu de direct changer (je changerai forcement mais pas tout de suite). Merci, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide :grin: .
Nyx
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Rémi76 (11 sept.) disait:

Peut être une bonne purge à faire et des plaquette plus "dure" à installer. Perso moi c'était l'inverse sur mon vélo frein avant trop fort sans possibilité d'ajuster le freinage (sois bloc sois rien) j'ai changé les plaquettes pour des plus tendres et hop c'est le jour et la nuit frien puissant sans être bloquant couplé avec un disque 180


Je vais tenter ça mais plus dure c'est à dire ? Et pour les plaquettes mieux vaut avant orga arrière métal ou semi ?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nyx, 11/09/2019 - 07:06
davelepec
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Les guide T freinent malgré tout le mal que je dis de Sram niveau freinage, on arrête le voodoo avec les plaquettes avec des ponçages et des bains de coca, tu nettoies tes disques au nettoyant frein tu les laves et tu remets des plaquettes neuves que tu rodes proprement(des freinages sec sans faire chauffer le disque).

Pour les plaquettes moi je conseille le semi-metal pour nos pratiques le meilleur des 2 technologies car l'organique se défonce trop vite et ne freine pas à chaud mais bien à froid et les métalliques le contraire.

Pour la fourche comme te présides Demmonx y'a une manip pour rééquilibrer les chambres(positives et négatives) en général tu gonfles à 140PSI tu tires dessus et ça marche moi je n'ai jamais eu ce problème vu que je roule avec cette pression.

Sinon faut démonter le ressort pneumatique et le nettoyer en général c'est de la graisse qui fout le bordel entre les 2 chambres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 11/09/2019 - 09:41
Nyx
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J'vais faire tout ça Merci
DavDav38
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Moi perso je viens d'acheter un VTT d'occaz avec des sram guide rs totalement neuf avec plaquettes métalliques m'a-t-il dit , lors de l'essaie pour l'achat c'était pas très prometteur, mais c'est juste que le rodage n'avait pas été fait...
J'ai fait une petite descente de 5min en freinant tout le long mais pas trop fort et maintenant ça marche du feu de dieu, à voir avec le temps...
( d'ailleurs mon pote a eu des sram r neuf et il a fait la même chose que moi et lui aussi ça marche trez fort)
ced_rock
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En faisant une lubrification rapide des fourreaux de ma yari cet été de l'air est rentré et aspirait un plongeur, entrainant une perte de débattement.
Tu peux deja essayer de démonter les 2 vis en bas des fourreaux, comme pour commencer l'entretien.
Après avoir taper dessus pour désolidariser fourreaux et plongeurs ca a fait pschiiit sur la mienne, pendant qq sec, comme une valve de roue et le debattement est revenu.
Avev un peu de chance ca fera pareil pour toi.