AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous !
J'ai quelques petites questions. Il y a une semaine, j'ai fais de la descente à Chamrousse avec mon Haibike cross contry semi rigide. La jante arrière s'est cassée, fissurée...bref irréparable. Evidemment je n'ai pas très envie d'investir sur un vtt 26" donc je recherche une jante, la moins chère possible car je compte aussi changer de vélo d'ici peu. J'ai trouvé celle-ci sur un site allemand : bike-components.de
Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, je ne connais pas la marque et elle n'a pas l'air hyper légère : 1174g. Quelqu'un connaît-il cette marque/jante ? et avez vous autre chose à proposer ?
Autre question : On est bien d'accord que la roue libre 11 vitesses Shimano montée sur la jante est compatible avec une cassette 10 vitesses ?
Voilà, merci à tous !!
Bon ride ;)

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut regarder la description technique, tout est indiqué...

Elle est monté avec une jante Mavic XM119, c'est une jante de XC/allmoutain, j'en ai eu sur un vélo et ça tenait pas trop mal surtout que je les ai un peu maltraitée.
Moyeu Shimano, pas forcément haut de gamme, mais pour ton utilisation, ce sera suffisant.
Compatible avec 10V shimano, c'est marqué dessus.

Pour le prix, tu trouveras difficilement mieux sauf en occas.
Le poids est tout à fait raisonnable.
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
Merci de tes retours ! C'est vrai que je ne m'y connait pas beaucoup donc c'était pas hyper simple de tout décrypter.
Merci à toi, bonne journée !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in